📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

POINTEAU RMZ 450 2006

• Auteur
    bandalou
    Participant

Salut à tous, je possede un rmz 450 de 2006 et g souvent un problème avec le pointeau qui reste coince et qui empeche l’arrivée d’essence. Donc à chaque fois je suis obligé d’ouvrir le carbu et de faire redescendre le pointeau.

J’ai tout essayé, j’en ai mis un neuf, g nettoyé mon reservoir et mon carbu, mais dès que la moto reste quelques semaines sans rouler rebelotte.

Alors avez vous une petite astuce pour moi??

merci d’avance

carlovitch1
      Participant

A priori cette situation n’est pas normale. On dirait que le pointeau n’est pas bien positionné, car normalement il ne doit pas se coincer. Il doit coulisser librement et la fixation inférieure (la languette) doit aussi être assez libre.

As-tu essayé de faire varier le niveau de cuve pour voir si ça le faisait encore? 

bandalou
        Participant

Non je n’ai pas essayé de faire varier le niveau de la cuve car je ne sais pas comment on fait… Je vais regarder dans le bouquin.

Mais sinon il faudrait que j’augmente ou que je diminue le niveau?

merci

carlovitch1
          Participant

Vérifie d’abord que le pointeau est monté correctement. Ensuite il y a une petite languette qui appuie sur le pointeau. Quand tu la tords (gentiment tout de même) dans un sens ou un autre, tu fais varier le niveau de cuve (le moment où les flotteurs libèrent le pointeau pour que l’essence rentre dans la cuve).

Essaie de le baisser pour voir (un peu seulement).

bandalou
            Participant

J vais essayer tout ça samedi,et je posterai un message pour te dire koi.

En tout cas merci pour tes infos.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce