📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Point mort vitesse 4 / 250 kxf

• Auteur
    maxou33
    Participant

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière session, j’ai eu un problème de boîte. Lorsque je passais la 4ème, j’avais un gros point mort avec des craquements, mais je pouvais passer la 5ème dans la foulée et tout allait bien.

N’ayant plus de 4, je me décide à démonter. Après de longues heures, j’ai déposé et ouvert le moteur. Je constate qu’une fourchette était usinée, celle de 4 et la 5 très légèrement. Je commande les pièces (2 semaines -_-) et je remets les fourchettes neuves. Je remonte le tout, j’en chie un peu pour mon calage de distribution, mais le moteur redémarre au troisième coup de kick. Tout content, j’essaye la moto et là, rebelote : la 4ème fait un point mort, exactement comme avant le démontage…

J’en ai déjà eu pour 200 € de pièces et consommables et j’avoue que je commence à être au bout du rouleau… Alors si vous avez des suggestions, je suis preneur !

vivelepakistan
      Participant

tu as changé uniquement les fourchette ?

maxou33
        Participant

Oui, la fourchette de 4 qui était usinée et la fourchette de 5 légèrement usiné et légèrement pliée.

vivelepakistan
          Participant

fallait changer les pignons en meme temps, les crabo on du s’arrondir

maxou33
            Participant

Je n’ai rien remarqué en les sortant, mais çà ne changerait donc absolulent rien en changeant les fourchettes ?

dcrouzel
              Participant

t’es bon pour réouvrir , t’as regardé l’état du barillet et  des crabots !!!!!!!!!

maxou33
                Participant

Je vais réouvrir et je vous tiens au courant 😉

Merci de vos conseils !

bryandu67270
                  Participant

Dommage tu a loupé une étape BIEN vérifié les crabot :S .

Change tes pignons et tu seras tranquille.Bonne chance.

dcrouzel
                    Participant

et ragrdes bien les gorges du barillet à la loupe !!!!!

maxou33
                      Participant

Moteur déposé et déculassé, plus qu’à ouvrir : je vais faire çà chez un mécano (pas d’arracheur trois points) qui me dira si les crabots ont souffert !

bryandu67270
                        Participant

WHAT??? lol

maxou33
                          Participant

Re à tous !

Après démontage, il s’est avéré qu’un pignon avait les crabots d’arrondis et qu’un deuxième avait été usiné par ce même pignon. La fourchette est de nouveau à changer évidemment… Montant : 256 € de pièces…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce