📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Point mort rmz250 2012

• Auteur
    valentin805
    Participant

Salut à tous ,j’ai un souci avec ma rmz 250 de 2012. Le point mort est quasiment impossible à trouver . D’où cela peut il venir ?   Merci d’avance

valentin805
      Participant

personne n’as une idée?

louloumx40
        Participant

Salut,

depuis que j’ai changé le ressort de selection pour un plus rigide sur mon 2010,c’est pareil pour moi,mais je pense que c’est fait expres,pour éviter de faire des points morts sans le vouloir.

En mettant un tout petit peu de gaz,j’arrive quand meme a le passer .

Essaye comme ça,tres petit filet de gaz.

bryandu67270
          Participant

je sais que beaucoup de moto on besoin d’un filet de gaz pour trouvé le point mort..augmente légèrement ton ralenti au pire.

Sinon j’avais aussi sa avec des disque d’embreyage usé sur mon 250 yzf 2006,une fois changé plus de soucis.

valentin805
            Participant

Ok,merci ,j’ai effectivement changé le ressort pour un plus dur. Je vais essayer avec un peu de gaz,merci du conseil j’espère que ça ira mieux parce que la c’est vraiment chiant il me faut parfois 5minutes pour trouver le point mort et ça à jamais été comme ça sur mes autres motos.

louloumx40
              Participant

Euuhh…5 min ça me parait énorme.Moi je cherche un peu avant de le trouver,mais c’est l’affaire de 20-30 secondes,regarde peut etre l’usure de ta cloche ou les disques d’embrayage comme dit plus haut

dcrouzel
                Participant

et moteur arreté , tu le trouves facilement ?

valentin805
                  Participant

Non,moteur arrêté c’est exactement pareil,je viens d’acheter la moto d’occaz et ça commence que maintenant à faire ça,faut que je vérifie la cloche si elle est pas marquée ou un problème avec les disque parce que quand je dis 5 minutes c’est pas exagéré du tout . Ça m’arrive aussi de croire avoir trouvé le point mort et de pouvoir la pousser sur 4-5 mètres et que d’un coup la roue bloque mais avec la sensation d’être au pm. Sinon en roulant aucun souci, les vitesses passent bien,l’embrayage ne patine pas et le moteur prend des tours sans aucun problème et pas de bruit particulier

valentin805
                    Participant

Salut à tous, je reviens vers vous car le problème n’est toujours pas réglé,le point mort est dur à trouver,mais il passe quand même plus facilement au point mort quand le moteur est à l’arret. ma garde d’embrayage est reglée mais la moto à tendance à vouloir avancé toute seule quand je passe la première. Est-ce que mon cable d’embrayage pourrait en être la cause? La moto n’as pas beaucoup d’heures donc ca me parait étrange.

Merci d’avance.

dcrouzel
                      Participant

ou disques garnis usés  !!!!

Ton levier d’embrayage n’est pas déformé ?

valentin805
                        Participant

le levier n’est pas deformé,la vidange viens d’être faite tout est ok,donc je vais vérifier les disques d’embrayage,je pensais pas que ça pouvais venir de la .merci de ta réponse 

dcrouzel
                          Participant

l’extrémité du levier ne touche pas le guidon ?

valentin805
                            Participant

En général je le prend à un doight donc non,mais si je le prend à pleine main,oui il me semble qu’il vient en butée.

dcrouzel
                              Participant

si l’extrémité du levier ( boule ) vient en contact avec la poignée , il se peut que  ton levier soir déformé donc ça limite le débattement  .

valentin805
                                Participant

Mon levier n’est pas tordu,mais il touche quand même la poignée.tu penses que ça peut être ça ? J’ai pourtant bien réglé la garde à l’embrayage (env.5mm).

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce