Poids des lunettes de cross?LIGHT WANTED

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Poids des lunettes de cross?LIGHT WANTED

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #449254
    b.bert
    Participant

      Bonjour à Tous,

      Depuis qq temps j’ai mal aux cervicales quand je roule plus d’une demi heure d’affilée , l’age sans doute!!j’envisage donc de changer tout le couvre chef,à défaut de trouver l’elixir de jeunesse.

      j’ai déjà vu que le casque le plus léger était le Airoh Stehlt (1000g) mais au niveau des lunettes quelqu’un s’est t il déjà “amusé” à peser les differentes marques de lunettes cross (oakley,scott,goat, vonziepper,etc…)??

      moi je n’ai que des oakley donc je ne peux pas vraiment faire de comparatif de marque.

      Merci à ceux qui comme moi ont déjà été confrontés à trouver le moins de poids possible sur la tête!

      #1113133
      jojobmx
      Participant

        je pense que les lunettes c’est du kif kif bourico…

        #1113134
        jipe_665252
        Participant

          cest clair que la différence de poid d’un masque à l’autre est vraiment négligeable. Par contre avec le airoh tu ne pourras pas utiliser n’importe quelle lunette. La mentoniere du casque est tres enveloppante et peu de masque sont adaptés. Moi j’utilise un masque thor , c’est le seul que j’ai trouvé. Les oakley, smith et autres progrip sont beaucoup trop gros et ne ‘rentrent’ pas dans le casque, en tout cas ils ne se plaquent pas sur le visage.

          Voila, avec le thor tu auras un masque super joli et vu sa compacité ca doit etre un des plus leger mais franchement les différences de poid entre les masques sont totalement dérisoires.

          A plus

          #1113135
          simpsons#221
          Participant

            Les lunettes AZR sont petites et efficaces en plus, c’est français…

            #1113136
            b.bert
            Participant

              Ben c’est à dire que si on prêt à payer 100 ou 200 euros de plus pour gagner 300 Grammes sur un casque il est peu être judicieux d’en gagner 50 ou 100 g sur des lunettes et pour certainement bien moins de dollars !!

              #1113137
              b.bert
              Participant

                AZR ??c’est quoi comme lunettes , jamais entendu parler, il est comment le logo du bandeau?

                #1113138
                nick’s
                Participant

                  Sacré B.BERT, depuis qu’il a changé de moto, il est prét à tout pour gagner du poids et donc du temps.

                  PS: il y a peut-être une meilleure solution: Fait le Holeshot, ainsi pendant 1 tour tu ne seras pas “souillé” de sable et donc plus léger !!!

                  #1113139
                  marcomoto
                  Participant

                    Salut B.BERT,

                    j’ ai le fameux Airoh de 980 g (le mien fait 968 g car petite taille de tête) & je peux te dire que j’ arrive à rentrer sans prob mes Smith spéciale port de lunettes ; c’ est ce qui m’ a scotché le + car j’pensais pas… J’ ai bouffé 1 plein cette aprèm avec ! ! ! Et bien posé contre le visage.

                    J’ ai la tête LEGERE, LEGERE…

                    Le Airoh, j’l’ ai eu à 350 à Béziers. C’ est le Stelt Spider. Il est beau ce casque, tout le monde me le dit.

                    Que la Vie te soit belle.

                    #1113140
                    flagger
                    Participant

                      deconnes pas b.bert, on va tous se retrouver avec le meme casque sur la tronche l’an prochain et ma femme va encore raler parce qu’elle saura pas nous reconnaitre.. 😉

                      et pis le coup de 5 gr en trop sur le masque , je pensais pas que tu nous l’aurais fait celui là….. t’as qu’à enlever l’écran 🙂

                      De toute façon , vu comment tu roules avec ta nouvelle moto, tu roules les yeux fermés non? Tu vas nous obligé à nous sortir les doigts du culs pour essayer de finir devant toi avant la fin de saison.

                      Avec mon retour au 2 temps, tu me facilites pas la tache……

                      #1113141
                      bugz
                      Participant

                        mais deja un tour de cou et t aura moin mal je pense

                        #1113142
                        b.bert
                        Participant

                          Merci à tous pour vos réponses.Bonne idée le tour de cou j’y avais pas pensé .!Flagger as tu trouvé une nouvelle bécane ?prend une bonne yam tu seras transcendé !

                          #1113143
                          flagger
                          Participant

                            Je suis sur le cou d’une qui a l’air pas mal, j’attends que le gars me rappelle et je vais la voir. Mais c’est du rouge….. la tienne est top mais je pense que les yam viellissent moins bien (reste a voir avec les cadres alu…)

                            #1113144
                            serom
                            Participant

                              J’espère qu’elle as pas en plus des lunettes trop lourdes alors… Sinon elle risquerais d’avoir mal au casque, du coup…

                              (lol)..

                              #1113145
                              simpsons#221
                              Participant

                                Voici les lunettes AZR. Désolé pour la qualité de la photo. Les lunettes ne sont pas neuves, ce sont mes persos. Elles existent en 4 coloris, noir, crystal bleu, crystal rouge, crystal orange (les noires ne sont pas sur la photo car je ne les possède pas). Il existe les écrans simple incolore, simple fumé, simple irridium, double incolore et double photochromique ainsi que les tear off qui vont avec. Très bon prix en concession et très bonne qualité. Mousse tri-densité et microfibres et protection nasale fournie lors de l’achat des lunettes.

                                La société qui fabrique ces produits est française et située à Valence.

                                #1113146
                                scorpion599
                                Participant

                                  Hey salut a tous;j’avais aussi ce problème de mal au cou le soir après une endurance.J’ai pas changé de casque mais juste acheté un tour de cou le kenny tous simple a 29€ et depis je ne peut plus rouler sans ça ne me gène absolument pas et en plus plus mal au cou le soir.

                                  Donc voila essaye un tour de cou avant d’acheté un casque chèr et tu véra bien si sa marche ou pas.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.