📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

plus de puissance en haut régime

• Auteur
    quenterbrau
    Participant

Bonjour a tous je voudrai avoir votre avis sur mon problème, j’ai un 250 yz de 2000, il tourne bien en bas régime et mi-régime mais en ouvrant les gaz en haut régime plus rien, on entend le moteur qui plafonne d’un coup et plus de puissance et ça sur tous les rapports. le piston est bon, la bougie et le filtre a air aussi. Je pensai a un un mauvais réglage du carbu au niveau de l’aiguille ou du boisseau, j’aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci d’avance  

bestpv
      Participant

Valve d’echappement qui ne s’ouvre pas ?

djeyz250
        Participant

oui valve possible !!!!!!!

sinon quel est la couleur de ta bougie apres t’etre taper une bonne ligne droite ?

quenterbrau
          Participant

D’abord merci pour vos réponses

les clapets fonctionnent bien je vais regarder la bougie, je te tiend au courant, faut qu’elle soit marron c’est ça?

ya pas un rapport avec la position de l’aiguille, trop haute ou trop basse?

lulumx
            Participant

salut

vavles qui ne s’ouvre pas ou gicleur principal trop gros ,ce que disent les gars plus haut. Regarde la couleur de  ta bougie après une période de haut régime.

ou alors manque d"arrivée d’escence :filtre réservoir ,pionteau etc

le reglage de l’aiguille sert  pour les mi-régimes, regarde sur le manuel pour comprendre les réglages carbu, il important de comprendre comment cela fonctionne pour tirer le meilleur de ton moteur et aussi le préserver.

bonne méca

djeyz250
              Participant

on repete : valve peut etre mais une bonne carburation est tout de meme la base d’un bon fonctionnement moteur et si c’est vraiment les valves le soucis la bougie parlera d’elle meme !!!!

vous donnez des infos exact mais faut pas inverser les diagnostic , car si il demonte pour voir les valves alors que ca ne peut etre qu’un souci de carburation c’est du temps de perdu alors qu’une bougie a regarder ne prend que 2 min

quand au soucis d’arrivée d’essence oublie direct car ca se verrait a bas et mi regime dès qu’il ouvrirait les gaz !!!!!!

lulumx
                Participant

idée à vérifier /j’ai eu un probleme sur des valves de 125 (est ce les memes) l’axe serti dans la tige d’une des valves etait sorti .aprés il faut un cap de gynécologie en 2t ,tu met le doigt et tu regarde si tes vavles sont bien liées entre elles.

quenterbrau
                  Participant

ok les mecs merci a tous pour vos réponses je vais m’y coller demain, on va voir ce que ça donne, au moins j’ai deja plusieurs pistes a explorer, je vous tiens au jus. A+

quenterbrau
                    Participant

Bon a priori c’est le gicleur principal qi est trop gros, après avoir tiré la moto sur ligne droite j’ai sorti la bougie elle était bien noire je vais passer au gicleur en dessous je pense que ca devrai  bien le faire.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce