📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Plus d’allumage « étincelle bougie » kxf 250 2009

• Auteur
    thierry5
    Participant

Bonjour,

Je n’ai plus d’allumage sur ma kxf 250 2009, la moto fonctionnée bien avant et après lavage plus moyen de mettre en marche.

J’ai démonté la bougie mis une nouvelle mais toujours pas étincelle je pense que celà vient de la bobine de bougie sur le capuchon de bougie j’ai testé les enroulement primaire et secondaire de celle ci et j’obtient les valeur suivante enroulement primaire 00.4 ohm ohmmetre digital 0 à 200 ohm ensuite enrouement secondaire 5,67 kohm ohmmetre sur 20 kohm.

Je pense que le problème vient de l’enroulement primaire votre avis svp "avant achat"

Je voit que le capuchon de bougie avec bobine est de chez denso il n’y a pas moyen de trouver directement à meilleur prix.

Capteur de position de vilebrequin 100.5 ohm

Stator entre fil noir/rouge et rouge/blanc 32,9 ohm

Stator entre fil blanc et jaune 2,5 ohm

Merci pour votre aide.

bikecross
      Participant

J’ai changé la bobine crayon "anti parasite" Tourjours pas d’allumage "71 euros" pour rien si quelqu’un peut m’aider svp merci d’avance.

wachocrf
        Participant

tu connai persone qui a un kawa pour testé ces piece ???

esssaye un autre cdi

carlovitch1
          Participant

Si le problème est apparu après lavage, concentre plutôt tes recherches vers de l’eau à un endroit indésirable (connection, masse, etc…).

bikecross
            Participant

Ok merci pour vos réponse je vais demonté le cablage complet souflet et nettoyer toutes les connexion.

Je ne connais personne avec une kxf de même année pour tester tous les amis ont des ktm ou crf donc pas de cdi pour tester.

prune17
              Participant

Salut,

Controle bien la connectique 2 fils de la bobine , elle sont fragile , plusieurs cas

rencontre .

Essaye de les resserer 1 peu , et prend la continuite .

Sinon souffle bien la grosse connection (a g du cadre ) l info passe par la .

Merci de nous tenir o jus , c est on jamais !!!

bikecross
                Participant

Bonjour,

Merci pour vos réponse, je vois pas trop comment resserrer les connection de bobine crayon sur le connecteur pas moyen d’y avoir acces.

J’ai nettoyé et soufflet tous les contact au nettoyant contact soufflet au compresseur, j’ai testé la continuité des de fils de bobine qui parte vers le cdi sur le connecteur cdi la continuité est ok je pense de plus en plus que le cdi est hs mais pas envie de changé si c’est pas celà et je ne connais personne dans mon entourage qui posséde une kxf de même année.

Je sais plus trop quoi faire !

Si vous connaissez une concession région nord qui fait des devis gratuit ! concession sérieuse.

Un grand merci d’avance.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce