📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Plus D’allumage 250 kxf 2008

• Auteur
    torrenterras80
    Participant

Bonjour j ai un petit soucis depuis hier , je n arrive plus a demarer ma moto , j ai mis une bougie neuve qui marche (je l ai teste sur une autre moto ) ,j ai verifier tout mais je n ai aucun allumage , la moto c est couper d’un seul coup lorsque je roulais ; Que peut il y avoir ?

steph77kxf
      Participant

salut verifie ton bouton pour éteindre ta moto

le tym
        Participant

Sur ma KX , plus d’allumage :

j’ai changé toutes les pièces une à une avec un copain:

bouton de masse débranché

bobine HT

CDI

bougie

il reste le stator ( l’entrefer est bien réglé)

je viens de griller le capteur d’allumage sur ma KX ( j’ai trouvé les valeurs dans le manuel d’atelier).La pièce n’est pas détaillée chez kawa , il faut acheter le stator ( bobine BT,capteur d’allumage,plateau en alu) à 280€.

Je suis allé chez mon concessionnaire HONDA,j’ai fouillé dans ses vieilles pièces,moteurs et j’ai trouvé le fameux capteur ( sans doute un MTX 50).

l’entre axe est le même , j’ai soudé les 2 fils( il y a un sens ) et mis des rondelles isolantes pour la fixation ( la capteur MTX a un fil à la masse, le KX a les 2 fils isolés), attention au réglage de l’entrefer

J’ai fait une course et tout fonctionne bien, pour 0€.

fabthi
          Participant

sur la mienne c’était un faux contact sur le connecteur cdi

lesarrazin62
            Participant

Slt problème identique sur mon KXF 2006, en fait l’antiparasite était défectueux tout simplement, sur les modèle 250 4 temps, tu peux mettre l’antiparasite que tu veux, car c’est DISON qui les fabrique pour tous les 250 4 temps, pour ma part j’en ai mis un de 250 YZF 2003 et ça fonctionne à merveille à +

le tym
              Participant

Voici la copie d’une autre réponse que j’ai faite pour un problème d’allumage:

LE REGLAGE de l’entrefer CAPTEUR/ROTOR est primordial

trop d’entrefer : le signal est trop faible et décaler dans le temps , ceux sont 2 sinusoïdes qui se croisent pour donner le top alumage

Voici le post :

Sur ma KX , plus d’allumage ( et pas d’un coup de + en + faible)

j’ai changé toutes les pièces une à une avec un copain:

bouton de masse débranché

bobine HT

CDI

bougie

il reste le stator ( l’entrefer est bien réglé)( entrefer rotor/capteur d’allumage)

je viens de griller le capteur d’allumage sur ma KX ( j’ai trouvé les valeurs dans le manuel d’atelier).La pièce n’est pas détaillée chez kawa , il faut acheter le stator ( bobine BT,capteur d’allumage,plateau en alu) à 280€.

Je suis allé chez mon concessionnaire HONDA,j’ai fouillé dans ses vieilles pièces,moteurs et j’ai trouvé le fameux capteur ( sans doute un MTX 50).

l’entre-axe est le même , j’ai soudé les 2 fils( il y a un sens ) et mis des rondelles isolantes pour la fixation ( la capteur MTX a un fil à la masse, le KX a les 2 fils isolés), attention au réglage de l’entrefer

J’ai fait une course et tout fonctionne bien, pour 0€.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce