Voici la copie d’une autre réponse que j’ai faite pour un problème d’allumage:
LE REGLAGE de l’entrefer CAPTEUR/ROTOR est primordial
trop d’entrefer : le signal est trop faible et décaler dans le temps , ceux sont 2 sinusoïdes qui se croisent pour donner le top alumage
Voici le post :
Sur ma KX , plus d’allumage ( et pas d’un coup de + en + faible)
j’ai changé toutes les pièces une à une avec un copain:
bouton de masse débranché
bobine HT
CDI
bougie
il reste le stator ( l’entrefer est bien réglé)( entrefer rotor/capteur d’allumage)
je viens de griller le capteur d’allumage sur ma KX ( j’ai trouvé les valeurs dans le manuel d’atelier).La pièce n’est pas détaillée chez kawa , il faut acheter le stator ( bobine BT,capteur d’allumage,plateau en alu) à 280€.
Je suis allé chez mon concessionnaire HONDA,j’ai fouillé dans ses vieilles pièces,moteurs et j’ai trouvé le fameux capteur ( sans doute un MTX 50).
l’entre-axe est le même , j’ai soudé les 2 fils( il y a un sens ) et mis des rondelles isolantes pour la fixation ( la capteur MTX a un fil à la masse, le KX a les 2 fils isolés), attention au réglage de l’entrefer
J’ai fait une course et tout fonctionne bien, pour 0€.