📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

pleins les bras 250cr

• Auteur
    greg8413
    Participant

Salut les gars,

J’ai un 250 cr 91 qui marche pas mal.

Je peux pas rouler plus de 30min dans des parties techniques (sans bosses) tellement j’en ai plein les bras! j’ai tester en tournant vis compression/détente av et ar mais j’en ai tjrs pleins les bras!

Ps: c’est mon premier 250 c’est peut etre une question d’habitude, parcequ’ il faut la tenir la coquine quand meme!!

Anonyme

C’est normal, les 250CR de ces années-là avaient des suspensions bout de bois pas très progressives, notamment la fourche qui est affectée de ce que les pros américains appellent "midstroke harshness" (dureté à mi-course). En fait les ressorts sont assez mous, ils ont compensé avec plus d’huile et ça ne marche pas. Si tu ne roules pas trop fort, essaye de libérer franchement la détente.

Une solution est de mettre des ressorts plus durs et de baisser le niveau d’huile pour libérer la course en retardant le moment où elle se durcit.  

Maintenant comme c’est une vieille moto, est-ce que la vidange de fourche est récente? Des fois les saletés bloquent les passages d’huile et ça ne marche pas bien non plus. Dans ce cas, vidange+nettoyage.

greg8413
        Participant

Merci carlo pour ces précisions, t’es un bon toi!

Quand tu dis liberre la détente, c’es l’assouplir a fond?

je vais vidanger l’huile et aprés si c’est tjr pareil j’irai faire de la muscu 😉

Merci beaucoup

Anonyme

Oui libérer le détente c’est l’assouplir, mais pas forcément à fond d’entrée, essaie de 4 crans en 4 crans voir si tu sens une différence.

Si ça ne fait aucune différence entre des réglages éloignés (genre de 10 crans), ta fourche est vraisemblablement sale à l’intérieur. Donc vidange et nettoyage.

vivelepakistan
            Participant

exact, commence deja par  une petite refection

vidange, spy, bague et cache poussière et ensuite commence les reglages

greg8413
              Participant

Merci l’équipe

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce