Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Pleins de questions !!!
c’est huiles la sont elles corectes ?(sachant que j’ai boite et clapet vforce3, echappement pro circuit platinium) et que je roule beaucoup (pas de compet) (et moteur avec, vilo, bielle, piston segment neuf en rodage)
ipone box x trem pour la boite (j’en ai deja)
ipone radiator liquid pour le radiateur ( j’en ai deja )
pour le melange, je pensez m’orienter vers la ipone stroke 2 R (quelle pourcentage pour pas avoir de risques de serrage ? (je tire pas mal dedans car je fais des "raid" en chemin montagneux et je trace pas mal mdr)
pour le l’huile de fourche, ipone fork fluide
liquide de freins ? dot 4 ou 5.1 ?
que pensez vous de cela ? (je suis pas vendeur de ipone mdr)
desoler du double post, je peux trouver sa ou le manuel pour 250 cr 1996 et yamaha yz 250 1984 ?
Quel que soit le degré de préparation de ta moto il te faut une huile 2t premix (important) synthétique de bonne qualité. Ipone est une marque qui va bien. Mélange à 2,5-3%, pas en dessous.
Liquide de frein DOT 4.
Hule de fourche compétition viscosité de 2,5 à 5 pas au dessus.
Pour les manuels regarde sur internet, "service manual + ta moto", tu vas en trouver des payants et parfois des gratuits.
la fork fluid est dispo en grade 3 ou 7, et la fork est dispo en 5, 10, 15 et 20
je prend quoi ? la fork fluid grade 3 ?
Oui, prends la 3. Il vaut mieux une huile très fluide car elle ne se fluidifiera quasiment pas en chauffant.
Si tu prends une huile épaisse, tes réglages ne seront plus bons au bout de 10mn.
ok merci 😉
je vais peut etre faire un post pour montrer les etapes de restauration/préparation 😉 on verra bien lol
sinon, je viens d’appeler moto expert pour savoir le prix pour recharger l’amorto arriere, et il m’on dit qe c’est pas garanti que sa reste dedans, je doit changer quoi pour que sa fuit pas (au cas ou sa fuit) et il y a de l’huile dans un amorto ?
combien de rodage pour vilo, bielle piston neuf ? (j’ai un compte heure/tour minute)
pas depasser quelle regime ?
Pour l’amorto, il y a une chambre en plastique dans lequel on met le gaz et le tout baigne dans l’huile. Si tu n’as jamais ouvert un amorto, fais-le faire par un pro, tu risque de t’exploser la gueule avec le gaz en cas de fausse manip.
Concernant le rôdage, sur un 2t 1-2h suffisent, surtout il te faut faire chauffer doucement la moto le premier coup que tu roules avec, et tu roules mollo pendant 1-2h en plusieurs périodes assez courtes (pas plus de 10-15mn d’affilée). Après ça, à chaque fois tu chauffes la moto correctement et tu peux mettre du gaz.
ok pour l’amorto, j’ai jamais ouvert, et je doute que le mien est deja eté ouvert..
a mon avis, il faudrait que je fasse changer l’huile et je gaz ainsi que les joint 😉
ok pour le rodage, je voyais sa un peu plus long
e dois changer mon gicleur de carbu ? (vu que j’ai une ligne et la boite a clapet)
Pour la carburation, ça dépend, c’est très variable. Il faut faire un essai sans rien changer et là tu vois. Si la moto est pauvre elle aura tendance à faire "beuuuh" quand tu remets les gaz. Il faudra donc enrichir. Si elle est riche ça va faire "brrrooo" et il faudra appauvrir. Globalement il vaut mieux être trop riche que trop pauvre (risque de casse).
Si tu n’as jamais réglé la carburation d’un 2t, je te suggère de le faire faire par un pote qui sait. A distance c’est pas facile. Voicci cependant la procédure:
Normalement il faut commencer par bien chauffer la moto et faire un arrêt carbu pour régler ton gicleur principal (moteur bien chaud et rôdé, tu montes les rapports sur un bout droit et tu roules à fond de 3 ou 4 pendant 4-5 secondes avant de tout planter et de caler le moteur-attention à la gamelle- car il ne doit pas tourner au ralenti avant de s’arrêter). Si porcelaine de bougie blanche = trop pauvre risque de serrage, si café au lait=bon, si marron foncé ou noir= trop riche). Ensuite une fois que le gicleur principal est le bon, tu règles la vis d’air de ralenti (moteur chaud au ralenti accéléré, tu visses à fond puis tu dévisses progressivement jusqu’à stabilisation du régime, si plus de 3 tours gicleur de ralenti trop gros, si moins d’1t 1/2 il est trop petit).
Enfin, une fois que c’est fait, s’il reste des trous de carburation tu peaufines avec l’aiguille et éventuellement la coupe du boisseau.
et commen,t je sais si le gicleur principal est le bon ? avec les brooo beu ?
Non, en lisant la couleur de la porcelaine de bougie autour de l’électrode après l’arrêt carbu que je t’ai expliqué dans le post précédent (attention au démontage la bougie est chaude si tu n’attends pas un peu).
Le gicleur principal règle la carburation à moyen et haut régime et le couple gicleur de ralenti/vis d’air la carburation à bas régime. Tu dois donc régler (ou vérifier si c’est bon) les 2.
a ok, jai compris 😉
une autre questions (je me trouve chiant des fois mdr)
avec quoi je peut peindre le lettrage de mes pneu ?
Pinceau retouche blanc pour carrosserie ? Faut bien viser…
sa tien bien ?pas trop envie de le refaire toute les sorties
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.