Pleins de questions !!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #1197892
    jo.cr.250
    Participant

      c’est huiles la sont elles corectes ?(sachant que j’ai boite et clapet vforce3, echappement pro circuit platinium) et que je roule beaucoup (pas de compet) (et moteur avec, vilo, bielle, piston segment neuf en rodage)

      ipone box x trem pour la boite (j’en ai deja)

      ipone radiator liquid pour le radiateur ( j’en ai deja )

      pour le melange, je pensez m’orienter vers la ipone stroke 2 R (quelle pourcentage pour pas avoir de risques de serrage ? (je tire pas mal dedans car je fais des "raid" en chemin montagneux et je trace pas mal mdr)

      pour le l’huile de fourche, ipone fork fluide

      liquide de freins ? dot 4 ou 5.1 ?

       

      que pensez vous de cela ? (je suis pas vendeur de ipone mdr)

      #1197893
      jo.cr.250
      Participant

         desoler du double post, je peux trouver sa ou le manuel pour 250 cr 1996 et yamaha yz 250 1984 ?

        #1197894
        carlovitch1
        Participant

           Quel que soit le degré de préparation de ta moto il te faut une huile 2t premix (important) synthétique de bonne qualité. Ipone est une marque qui va bien. Mélange à 2,5-3%, pas en dessous.

          Liquide de frein DOT 4.

          Hule de fourche compétition viscosité de 2,5 à 5 pas au dessus.

          Pour les manuels regarde sur internet, "service manual + ta moto", tu vas en trouver des payants et parfois des gratuits.

           

          #1197895
          jo.cr.250
          Participant

             la fork fluid est dispo en grade 3 ou 7, et la fork est dispo en 5, 10, 15 et 20

            je prend quoi ? la fork fluid grade 3 ?

            #1197896
            carlovitch1
            Participant

              Oui, prends la 3. Il vaut mieux une huile très fluide car elle ne se fluidifiera quasiment pas en chauffant.

              Si tu prends une huile épaisse, tes réglages ne seront plus bons au bout de 10mn.

              #1197897
              jo.cr.250
              Participant

                 ok merci 😉

                je vais peut etre faire un post pour montrer les etapes de restauration/préparation 😉 on verra bien lol

                 

                sinon, je viens d’appeler moto expert pour savoir le prix pour recharger l’amorto arriere, et il m’on dit qe c’est pas garanti que sa reste dedans, je doit changer quoi pour que sa fuit pas (au cas ou sa fuit) et il y a de l’huile dans un amorto ?

                 

                combien de rodage pour vilo, bielle piston neuf ? (j’ai un compte heure/tour minute)

                pas depasser quelle regime ?

                #1197898
                carlovitch1
                Participant

                  Pour l’amorto, il y a une chambre en plastique dans lequel on met le gaz et le tout baigne dans l’huile. Si tu n’as jamais ouvert un amorto, fais-le faire par un pro, tu risque de t’exploser la gueule avec le gaz en cas de fausse manip.

                  Concernant le rôdage, sur un 2t 1-2h suffisent, surtout il te faut faire chauffer doucement la moto le premier coup que tu roules avec, et tu roules mollo pendant 1-2h en plusieurs périodes assez courtes (pas plus de 10-15mn d’affilée). Après ça, à chaque fois tu chauffes la moto correctement et tu peux mettre du gaz.   

                  #1197899
                  jo.cr.250
                  Participant

                     ok pour l’amorto, j’ai jamais ouvert, et je doute que le mien est deja eté ouvert..

                     

                    a mon avis, il faudrait que je fasse changer l’huile et je gaz ainsi que les joint 😉

                     

                    ok pour le rodage, je voyais sa un peu plus long 

                    #1197900
                    jo.cr.250
                    Participant

                      e dois changer mon gicleur de carbu ? (vu que j’ai une ligne et la boite a clapet)

                      #1197901
                      carlovitch1
                      Participant

                         Pour la carburation, ça dépend, c’est très variable. Il faut faire un essai sans rien changer et là tu vois. Si la moto est pauvre elle aura tendance à faire "beuuuh" quand tu remets les gaz. Il faudra donc enrichir. Si elle est riche ça va faire "brrrooo" et il faudra appauvrir. Globalement il vaut mieux être trop riche que trop pauvre (risque de casse).

                        Si tu n’as jamais réglé la carburation d’un 2t, je te suggère de le faire faire par un pote qui sait. A distance c’est pas facile. Voicci cependant la procédure:

                        Normalement il faut commencer par bien chauffer la moto et faire un arrêt carbu pour régler ton gicleur principal (moteur bien chaud et rôdé, tu montes les rapports sur un bout droit et tu roules à fond de 3 ou 4 pendant 4-5 secondes avant de tout planter et de caler le moteur-attention à la gamelle- car il ne doit pas tourner au ralenti avant de s’arrêter). Si porcelaine de bougie blanche = trop pauvre risque de serrage, si café au lait=bon, si marron foncé ou noir= trop riche). Ensuite une fois que le gicleur principal est le bon, tu règles la vis d’air de ralenti (moteur chaud au ralenti accéléré, tu visses à fond puis tu dévisses progressivement jusqu’à stabilisation du régime, si plus de 3 tours gicleur de ralenti  trop gros, si moins d’1t 1/2 il est trop petit).

                        Enfin, une fois que c’est fait, s’il reste des trous de carburation tu peaufines avec l’aiguille et éventuellement la coupe du boisseau. 

                        #1197902
                        jo.cr.250
                        Participant

                           et commen,t je sais si le gicleur principal est le bon ? avec les brooo beu ?

                          #1197903
                          carlovitch1
                          Participant

                             Non, en lisant la couleur de la porcelaine de bougie autour de l’électrode après l’arrêt carbu que je t’ai expliqué dans le post précédent (attention au démontage la bougie est chaude si tu n’attends pas un peu).

                            Le gicleur principal règle la carburation à moyen et haut régime et le couple gicleur de ralenti/vis d’air la carburation à bas régime. Tu dois donc régler (ou vérifier si c’est bon) les 2.  

                            #1197904
                            jo.cr.250
                            Participant

                               a ok, jai compris 😉

                               

                              une autre questions (je me trouve chiant des fois mdr)

                              avec quoi je peut peindre le lettrage de mes pneu ?

                              #1197905
                              carlovitch1
                              Participant

                                 Pinceau retouche blanc pour carrosserie ? Faut bien viser…

                                #1197906
                                jo.cr.250
                                Participant

                                   sa tien bien ?pas trop envie de le refaire toute les sorties

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.