Pleins de questions !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #464683
    jo.cr.250
    Participant

       salut a tous 🙂

      je possède un Honda Cr250 1996 en cour de restauration kasi a neuf 😉

      j’ai pas mal de questions a vous poser et sa ne serrait pas correct de faire un topic a chaque question…

      j’espere que vos reponses pourront m’aider 😉

       

      1 : savez vous ou je peut trouver une housse de selle neuve d’origine ?

      2 : Ou acheter mes pneu ( 90 a l’avant et 130 a l’arriere) ?

      3 : comment faire mon joint d’echapemment a la sortie du cylindre  avec 000 fuites ?

      4 : comment faire la jonction collecteur/silencieux avec 000 fuites ?

      5 : comment rendre le reservoir non porreux  ? (il fuit pas mais decolle les kit deco )

      6 : ou trouver un filtre a essence en 8mm? pour metre sur la durite et non dans le reservoir ! )

       

      pour l’instant sa ira lol, j’en demanderais d’autre quand il faudrat lol

      #1197878
      Anonyme

        Bonjour,

        Je peux amener une possible réponse pour ton kit déco,

        Il faut qu’il soit aéré et si c’est le cas, il te faudra certainement changer le réservoir ou bien ne rien poser desssus.

         

         

        #1197879
        yvonopich
        Participant

          Tu peux aller voir sur ce lien,ça pourra t’aider…

          https://www.mx2k.com/forum-motocross/105486/honda-250-cr-1996.html

          Pour ton réservoir va voir sur le site de Restom,ils réparent les réservoirs en plastique mais il faut que tu leur envoie un échantillon…

          N’hésites pas à faire des recherches sur google!!!!!!

          exemple:

          https://www.google.fr/search?q=filtre+a+essence+8mm&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#pq=filtre+a+essence+8mm&hl=fr&cp=8&gs_id=j&xhr=t&q=filtre+%C3%A0+essence+8mm&pf=p&sclient=psy-ab&client=firefox-a&hs=6PX&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&source=hp&pbx=1&oq=filtre+%C3%A0+essence+8mm&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=c2f3cea3fa8f7d58&biw=1920&bih=987

          #1197880
          yvonopich
          Participant
            #1197881
            carlovitch1
            Participant

               Pour les pneus tu peux acheter ça chez n’importe quel magasin de moto, je ne vois pas où est le souci sauf si tu veux les pneus d’origine (qui n’étaient pas terribles).

              Pour le joint d’échappement mets en régulièrement un neuf, idem pour la bride d’échappement (à moins qu’elle ne soit endommagée).

              Sinon bon choix de moto, le moteur est super, les suspensions un peu moins mais avec une bonne prépa ça le fait. Moto super fiable si entretenue correctement.

               

              #1197882
              jo.cr.250
              Participant

                 merci 😉

                pour bike parts, je connait 😉

                 

                pour le moteur, je l’ai acheter et au bout de 2 semaine, jai couler la bielle, dorigine…

                donc le moteur refait est comme neuf 😉

                pour le choix, je voulais un cr 250 en cadre acier, donc le dernier modele etait le plus correct pour moi 🙂

                 

                j’ai une autre question…

                 

                comment je peut savoir quand la moto a été fabriquer ? (au moins le mois)

                #1197883
                jo.cr.250
                Participant

                   questions :

                  comment je peut savoir quand a été fabriquer la moto ? (le mois et au mieu le jour 😉 )

                  ou trouver une housse de selle d’origine (honda) ou une ecrit cr en jaune ?

                  comment démonter mon amortisseur arriere? (démontage de la tige je parle)

                  et je le met en pression avec quoi ?

                  a quoi sert la vis de reglage de la valve d’echapement ? comment s’en servir ?

                  #1197884
                  carlovitch1
                  Participant

                     Pour savoir le mois tu as un tampon sous le té inférieur de fourche et normalement tu as le mois et l’année. Le jour, je ne sais pas.

                    Pour les pièces d’origine (y compris housse de selle) vas sur http://www.hdlparts.com c’est moins cher.

                    L’amorto, normalement la pression c’est de l’azote. Avec de l’air ça le fait aussi (70% d’azote tout de même) si tu ne fais pas chauffer le truc exagérément.

                    La vis de réglage d’échappement, si j’ai bonne mémoire je crois qu’elle sert à régler l’ouverture (plus ou moins) mais il faut que tu vérifies, je n’ai pas mis mes mains dans ce moteur depuis un bail. Regarde ce que ça fait sur différentes positions, tu verras bien.

                    #1197885
                    jo.cr.250
                    Participant

                       okok 🙂

                       

                      cest possible que sa soit un modele 96 et quelle soit de 08/95 ?

                       

                      pour les pneu, michelin m12 ou michelin s12 ? quel sont les diference ?

                      #1197886
                      carlovitch1
                      Participant

                         Oui c’est possible c’est même probable vu que les nouveaux modèles sont en concession dès le mois de septembre de l’année précédant leur année-modèle. 

                        Pour les pneus perso je suis plutôt Pirelli ou Dunlop (je trouve que les Michelin décrochent plus brutalement et s’usent vite, en plus de coûter cher). Mais le S12 c’est plutôt pour la boue/sable et l’autre un mixte.

                         

                        #1197887
                        jo.cr.250
                        Participant

                           je trouve ni de pirreli ni de dunlop en 90/90/21 et en 130/70/19… d’ou mon choix des michelin…

                           

                          savez vous ou je peut trouver sa sur internet ? (dunlop, michelin ou pirreli, pas autres chose)

                           

                          les michelin j’ai trouver en 90/90/21 et 130/70/19, mais si vous avez des dimensions qui se ressemble, sa pourrais maider (90 et 130 obliger) plutot pour terrains dure, mais quand il pleut, sa devient un peut gras mais pas trop, un intermediaire quoi, comme le m12 michelin

                          #1197888
                          carlovitch1
                          Participant

                            Pourquoi veux-tu absolument mettre un 130 à l’arrière? C’est pas une 500 2 temps… Avec un 110 ça suffit largement.

                            Le mieux, tu vas chez un gros concess’ ou un magasin genre Moto Expert et tu demandes un train de pneus pour une 250 cross en expliquant les conditions de roulage. Au moins s’il y a plantage tu peux facilement rectifier alors que sur internet…

                            #1197889
                            jo.cr.250
                            Participant

                               parce que sur mon ancien yz, j’avai u un 110 et un 130 pareil pour l’avant 80 et 90, et jai pas les memes sensation avc les 80 110 qu’avec les 90/130, 

                              #1197890
                              carlovitch1
                              Participant

                                 Déja une 125 et une 250 c’est le jour et la nuit. Ensuite mettre un 130 sur une 125 c’est perdre de la puissance utilisable (plus tu as des pneus larges, plus tu consommes d’énergie pour faire avancer ta moto, sur une 125 on a plutôt tendance à mettre du 100), c’est pareil sur une 250. En plus un gros pneu rajoute du poids non suspendu et donc diminue l’efficacité de la suspension.

                                En résumé je te conseille de prendre un pneu en 110, maxi 120 (130 et 140 c’est pour les grosses motos genre 500 2t ou 650 4t) et de ne pas l’acheter sur internet, tu ne vas pas gagner grand chose.

                                #1197891
                                jo.cr.250
                                Participant

                                   moi c’est un 250.

                                  je suis daccord avec toi, mais je suis adepte du 130, question de choix

                                   

                                  pour internet, c’est plus une question de temps (pas le temps d’aller au magasin)

                                   

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.