PISTON WISECO C’EST DE LA MERDE? OUI

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto PISTON WISECO C’EST DE LA MERDE? OUI

  • Ce sujet contient 37 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nick’s, le il y a 18 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #489753
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      dimanche essais de la dernier course pour moi et la moto pour l’annee 2003 et paf sale bruit aret total retour en poussent au parc coureur resulta le piston wiseco exploser au niveau de l’echapement

      #1381703
      le cobra 84
      Participant

        slt moi je roule avec des wiseco depuis maintenant 2 ans et je n’est jamais eu aucun probleme mais je roule avec de la tres bonne huile.

        #1381704
        Anonyme

          J’avais monté un Wiseco sur ma 250 KX 96 en 2000 parce que à l’époque, les vertex “c’était de la merde” dixit Moto Expert. J’ai roulé 2 ans avec: RAS.
          IPONE 3%

          #1381705
          lino
          Participant

            Je connais un piston origine Yam sur une 125YZ neuve: explosé … L’origine c’est de la merde !!! Qu’est ce qu’on peut lire comme “con…ie”.

            #1381706
            beufa
            Participant

              Moi je roule en wiseco depuis 4 ans, jamais 1 seul probleme, en plus ils ont des cotes extra larges(jusqu’a +2mm) ce qui permet de nombreux réalesage.
              a+

              #1381707
              Gator
              Participant

                Non Taxi, tu n’es pas seul: j’ai personnellement entendu un certain nombre, voire un nombre certain, de pilotes utilisant laurs motos dans des conditions dures -courses de sable, supermotard- déconseiller formellement ces pistons qui auraient une facheuse tendance à “exploser en vol”… Je connais même une grosse concession Honda qui refuse soigneusement d’en vendre… Maintenant, il y a manifestement ausssi des clients satisfaits… Ils mettent peut-être moins de gaz que toi? lol!

                #1381708
                ktulu
                Participant

                  t’es sur que ce n’est pas un Prox que t’as mi ?? parce que là je comprendrais, mais Wiseco c’est du bon. 😉

                  #1381709
                  Anonyme

                    je ne fait pas de super mot pas fait enduro pas de course de sable dans le nord est dificil a trouve sauf en carierre je ne suit pas vuillemin . je suis un simple crosseman regional. c’est bien un wisco le piston A+

                    #1381710
                    Gator
                    Participant

                      Ah bah voilà pourquoi il a pété: il manque le “e” à Wiseco…

                      #1381711
                      janel
                      Participant

                        y’a un wiseco d’origine dans la 300 gas.j’ai fais toute la saison de sable avec.après le touquet démontage,mesure.le piston était encore dans les tolérances D’USINAGE!j’ai juste changé les segments qui eux,étaient morts.si ça c’est un piston de merde,faudra me monter un bon piston alors…

                        #1381712
                        Anonyme

                          mon piston a exploser et il et fissures des 2 cotes mon piston d’origine avec 15 courses 2 endurances de 6 heurres unstage pilotage d’une semaine a cross up est en meilleur etat que le wiseco qui a 6 course seulement il n’y a pas photo.

                          #1381713
                          Anonyme

                            wiseco depuis 12 ans jamais cassée sauf 1 fois les valves dépassaient légèrement et paff coté échappement moto 125 cr 99

                            #1381714
                            jb jb
                            Participant

                              un piston wiseco est un piston forgé donc il a une dilatation differente des piston d’origine, de plus il lui faut un ajustement moins serre que l’origine, donc si il casse c’est du a un mauvais montage, ou a un mauvais piston (question cotes)
                              et dire que les pistons PROX c’est de la merde est une pure connerie car c’est eux qui fabrique les pistons d’origine pour les japonnaises,

                              #1381715
                              ktulu
                              Participant

                                euh pour les piston PROX j’ai pas dit que c’etait de la merde… (relis si tu veux) j’ai dis que je comprendrais si c’etait un Prox qui avait explosé, c’est juste un constat, car j’ai utilisé 3 ou 4 piston PROX dans ma vie et pas un seul n’est resorti en un seul morceau !! sur 2 motos différentes avec moins de 10 heures pour chaque(çà fait beaucoup là)!!! le dernier m’a couté un nikasil alors j’ai dit STOP… aucun autre piston (origine,vertex,wiseco) ne m’a jamais fait çà (sur les méme moto) donc voilà je pense que les Prox sont beaucoup moin résistants que les autres… ET MOI JE DIS PAS CA SANS AVOIR DE PREUVE OU AVOIR TESTER PAS MOI MEME. A+

                                #1381716
                                jb jb
                                Participant

                                  KTULU, je ne t’ai pas vise dans mon post donc faut pas te sentir persecute…., de plus il me semble que tu as un katoche donc d’origine c’est un piston forgé, donc c’est peut etre la cause de ton pb car comme je l’ai dit le jeu de fonctionnement entre un piston forgé et un non forgé ne sont pas les memes, du a la dilatation diferente du metal. et puis faut savoir que si tes pistons ont casses cote echappement il peut y avoir au moins 2 causes 1/ le piston qui attrape les valves ou la barette centrale du cylindre 2/ rouler trop pauvre qui provoque une surchauffe a l’echappement et le piston fini par casser. et ce forum et fait pour partager les experiences et le savoir, pour eventuellement resoudre les problemes, car la casse coute cher ..
                                  a+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.