📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

piston tecnium pour 426 = GROSSE MERDE

• Auteur
    mazette
    Participant

Salut a tous

J’ai acheter un piston technium pour mon 426 donc deux segments (feu et racleurs).

J’ai monter tout ça en faisant un tiersage au niveau des segments.

Je demarre et je fait un petit tour et là tchernobil a la sotie de mon echappement.

C’est plus un 426, c’est une machine a fumée pour boite de nuit.

Je redemonte aprés plusieur jour (moteur froid) et je m’apercois que les segments racleurs ne porte pas sur la surface du cylindre (portée au niveau des becs et a l’opposé , le reste c’est que du vide).

Donc toute l’huile remonte dans la chambre de combustion. 

Il y a t il quelqu’un qui a un remède, pour avoir des segments qui von bien (les  origines yamaha sont differents(plus fin)

Les technium on un jeux inportant quand il sont dans la gorge du piston  =0,5 mm.

La cote limite en origine est de 0,12mm

Les pistons technium livre de ssegments wesnor

Merci de votre aide

Mazette

dcrouzel
      Participant

Bizarre !!

N’y a t’il pas trop de jeu entre le piston et le cylindre ?

mazette
        Participant

salut

j’ai mesurer le cylindre au micrometre il y a 95,00 mm tout rond.

Le piston est un 94,94 mm, donc un jeu de 6 centièmes de mm.

Le jeu mini sur la revue est  de 4 centiemes et maxi 1 dixième il me semble.

Le piston a la bonne cote ,mais les segments racleurs sont dans les choux(segment de feu nickel)

Est il posible qu’il y est un defaut au niveau de la pochette de segments ?

J’ai verifier la correspondance de la referance de la pochette de segments avec le piston cher un revendeur, ele est bonne ( wossner gmbh 950 xsy )

Est ce que sur vos pistons les segments ete bien caler da la gorge?

Jeu excessifs sur le mien, plus de 5 dixiemes de batement (12 centiemes maxi sur la revue pour un piston d’origine)

mat a mat
          Participant

Bonjour et quelle ovalisation, connicité pour le cylindre?

Déjà vu cylindre ovale, plus d’étanchéité et gros souci!! à mesurer pécisement!

a+

https://www.piecesmotoverte.com

mazette
            Participant

salut

Le cylindre est un petit peu usée,mais pas vraiment ovale.En faisant tourner les segments ( racleurs ) dans le cylindre, la portées des segments est toujour identique (contact au niveau des becs et a l’opposé, entre  auncun contact).

Le segment de feu est en parfait contact sur toute la circonference.donc je suppose que c’est bien les segments racleur qu’ils valent rien.

Pour mesurer l’ovalisation je suis pas equipé, je pocede un micrometre a trois touche.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce