📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Piston pour 144cc ??? Help !

• Auteur
    bigbore
    Participant

Salut tout le monde , Je construis un big bore 144cc sur base d’un cr125 1989. J’aimerais connaitre les differentes dimensions des pistons cr,kx,yz,rm , ktm,tm…..

Ce qui m’interesse surtout c’est la dimension entre le dessus de l’axe et la calotte ! Voir mon dessin.

Attention, il me faut obligatoirement  un piston avec ;

un axe de 15mm,un seul segment, un diametre de 54,55,56,57 ou 58 mm, Pas de trou d’admission ( comme les GP style Wiseco).

Sur le piston CR125 1989 cette dimension est 20.5 mm ( je cherche 22.5 !)

Svp, aidez moi à trouver mon bonheur! 

Quelle sont les dimensions de vos pistons rm,kx,cr,ktm ou autre?

N’oubliez pas de me donner l"année !

Merci d’avance 

bigbore
      Participant

Honda RS125 (vitesse) 1992  : 21.5mm , on se rapproche !

Personne n’a de piston sous la main ?

Sur le dessin la dimension demandée est ou il y a les trois points d’interrogation .

Jettez un oiel à vos vieux pistons svp.

Un grand merci.

bigbore
        Participant

Les gars , j’ai besoin de votre aide , je demande pas grand chose ! Personne n’as de pistons sous la main pour cette mesure ???

Merci

gros loulou
          Participant

Ta question est très "spéciale" si on avait une solution on te répondrait…

essayer de monter un 125 de 1989 en 144 cc, c’est tout de même pas courant et sans vouloir te décourager, ça ne va pas être facile. Elle a tout de même 20 ans ta brêle !

Tu devrais essayer de demander sur le forum "mécanique"…

suspat
            Participant

j’ai deja fait cette modif en 1984 sur une cr 125 il faut que tu tel chez toolmush pour avoir des infos sur le piston et la dispo moi a l’époque j’avais monter un wiseco mais ATTENTION au bas carter  car ça passe juste ATTENTION de pas trop la comprimé mini 0.9 sinon elle détonne autre petite info il faut mettre l’additif pour le sans plomb dans l’essence  bonne chance ou du plomb comme les mec qui on les voitures ancienne

bon montage

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce