📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Piston forgé sur un cylindre neuf

• Auteur
    ilyes
    Participant

Bonjour,

Donc voila j’ai constaté que mon cylindre avais deux rayures verticale qu’on sent vraiment avec le doigts donc j’ai trouver une superbe occas pour un cylindre neuf

Bref je voudrais donc mettre un piston wiseco forgé mais apparement il se dilate asser rapidement et risquerais de serré, je voudrais vraiment pas que ça m’arrive avec un cylindre neuf pourriez-vous me confirmer ça ? 

J’ai vraiment envi de mettre quelques chose de fiable.

Quelles sont les précotions à prendre avant de remonter tous ça, c’est la première fois que je fais ça.

Merci d’avance pour vos réponses.

Anonyme

Avec un piston forgé et spécialement les Wiseco il faut laisser un peu plus de jeu (genre 1-2/100è de mm de plus qu’avec un piston coulé) sans quoi en effet tu risques de serrer.

ilyes
        Participant

D’accord merci ouais donc j’préfère mettre de l’origine, au moins ça sera top.

dcrouzel
          Participant

je ne vois pas ou est le problème dans la mesure ou l’on respecte le jeu préconisé .

Anonyme

Aux US Wiseco est surnommé ironiquement "Seizeco" (to seize= serrer), il y a une bonne raison.

ilyes
              Participant

D’accord merci, honnêtement je n’ai aucun outils pour mesurer le cylindre et le piston a part un pied à coulisse mais bon par exemple quand on achéte un piston neuf on ne vous propose que soit 95 mm standard comme l’origine ou sinon des big bore genre 97 mm bref. 

Je voulais juste mettre un truc fiable surtout que c’est pas donné un cylindre, je vais prend un d’origine et puis basta.

Encore merci à vous. 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce