📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

piston distri sur 250 kxf de 2006 : besoins d’avis !

• Auteur
    al24
    Participant

Bonjour a tous ! 

Je suis possesseur d’une kxf de 2006, mon premier 4 temps. 

J’aimerais effectuer le changement du piston (que j’ai fais a moulte reprise sur mes 2 pattes) et la chaine de distri ( + joints et tout ce qui va bien)

Problème : même en ayant le guide de la moto je ne ment sens pas pour le faire, foutu moteur a soupape et arbre a came et surtout calage de distri..

Donc si vous avez des conseils, des astuces, des repères a prendre ou même un simple avis, n’hésitez ca serait fort sympatique ! 

Mercu d’avance, sportivement !

Anthony

louloumx40
      Participant

Salut,

un ou 2 bons conseils pour commencer:

-se sentir capable de le faire et etre confiant et patient

-avoir les outils dont tu as besoin et de la place pour travailler correctement

Sinon,si tu as le bouquin,une clé dynanometrique,tu peux te lancer en suivant le guide pas a pas,vérifie juste que rien ne bloque en tournant le moteur a la main,avec une clé a pipe sur l’allumage par exemple,avant de kicker!

C’est pas sorcier

Bon courage mec

al24
        Participant

Merci de ta réponse louloux40 !

D’autres avis ?

carlovitch1
          Participant

Je suis de l’avis de loulou, si tu suis les étapes et que tu vérifies la tension de chaîne de distri et le calage en tournant le moteur avant de tenter de démarrer il ne peut pas t’arriver grand chose.
            Prends ton temps, ne le fais pas à la sauvette le samedi soir pour rouler le dimanche.

wachocrf
            Participant

les 250 kxf , pour faire distri et moteur c’est un jeu d’enfant , tu a les reperes a aligné sur le haut de la culasse et sur le rotor de l’allumage , tu prend un photo avant de demonter et le tour est jouer . et attention a ne pas trop tendre la chaine de distri ( laisse le ressort faire son boulot plutot que de pousser avec un tournevis pour tendre plus la chaine ) 

si tu a vraiment peur tu peu prendre un tuto sur le site aquit mx fait par drouzel qui sont top pour t’eguiller . 

al24
              Participant

Nickel merci pour ces infos les gars, un bon petit weekend mécanique s’impose 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce