📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Piston Bi-Segments sur yamaha 250 yz 1998

• Auteur
    pierre01560
    Participant

Salut à tous alors voila je me posai la question si c’était possible de mettre un piston bi segment dans le cylindre type origine de ma 250 yz? Le cylindre est t’il étudier pour? Je me sert de la moto que pour ballade je ne l’exploite a 100% mais le faite de ne pas trop tirer dessu sa va me faire gagner 10h sur le piston et je pensse qu’un piston bi-segments durera plus lontemps maintenant reste a savoir si c’est possible

carlovitch1
      Participant

Non seulement c’est possible mais d’origine il y a 2 segments…

gilouxxx
        Participant

j’ai eu le pb sur un vieux RM; En origine, c’était un piston et en rechange chez suzuki, il y en avait 2. En fait, cela ne changeait rien, ni en usure, ni en perf

fonzie
          Participant

C’est pas les segments qui usent le piston, mais le frottement du piston dans le cylindre.

Donc pas de changement de durée de vie avec deux segments.

Avec deux segments ton étanchéité, donc ta compression peuvent etre meilleure.

Ta compression  peut donc durer plus longtemps , mais ton piston s’use quand même aussi vite qu’avec un seul segment.

pierre01560
            Participant

ok merci je posai la question car mon piston est un mono segment 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce