Piston 450 yzf 09

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #430657
    alexisp2005
    Participant

      Salut,

      qui peut me donner la périodicité de remplacement piston et bielle pour cette moto, utilisation amateur je précise. Merci.

      #951752
      alexisp2005
      Participant

        Personne ne connait cette brêle, dcrouzel t’est pas dans le coin ?

        #951753
        tonio71
        Participant

          le piston pour un 450 normalement c est 50 heures a peu pres certains te diront oui c est des conneries tu peux aller bien au dela, mais avec tout les risques que cela comporte pour ton moteur et apres c est plus le meme tarif a toi de voir.en ce qui concerne l embiellage il faut controler qu il n ait pas pris de jeux .

          voila sinon moi j en ai pas eu mais plusieurs copains en ont des 450 yzf de 2009

          avec un bon entretien c est du costaud.

          #951754
          Anonyme

            La 450 YZF est une moto très solide, certains peuvent en effet faire beaucoup d’heures avec le piston mais seulement si l’entretien a été nickel. Si tu n’es pas sûr alors change à 50 heures. 

            #951755
            alexisp2005
            Participant

              oui, c’est ce que je pensais, je vais changer en prévention car la moto a 120 h et pas de trace de remplacement alors…

              #951756
              wachocrf
              Participant

                tout ce que je peu te dire , c’est que sai la moto la plu fiable que je connai !!!

                un pote a moi ( un vrai karake ) a acheté en 2008 un 450yzf 2009 neuf et il la vendu en 2012 ,il roulé tous les week end .  il n’a jamais fais le piston !!! et changé le filtre a air tous les 36 du mois !! les vidange j’en parle meme pas ^^ , et la moto a toujours marché et demarré sans aucun probleme .

                #951757
                dcrouzel
                Participant

                  par contre au démontage il risque y avoir des surprises !!!!! lol

                  #951758
                  wachocrf
                  Participant

                    alors la c’est une autre histoire ^^ ,

                    un jour on rouler dans la pôussiere et on n’a regardé son filtre , il été telement sale que la moto avancé plu !  , je lui demonte le filtre , il buvé un café et pour lui montré les morceau de terre quil y avai dans le manchon de la boite a air ,il se penche et il a fait tombé du café dedans !! il a remonté comme ca !

                    et le pire c’est que la moto marcher nikel !!!!!!!!!!!!!!! quesqu’on na pu se tapé des fou rire avec les collegue en repensant a sa mdrrr , jen rigole encore en l’ecrivant ^^

                    tout ca pour dire que cette moto , des du costaud de chez costaud !! allucinant

                    #951759
                    alexisp2005
                    Participant

                      Là, c’est sûr qu’au démontage, ça doit pas être joli. En tous cas merci pour vos réponses.

                      #951760
                      alexisp2005
                      Participant

                        Et toi, combien d’heures avant remplacement tu dirais.

                        #951761
                        dcrouzel
                        Participant

                          sur nos 450 , je changeais le piston autour des 60 heures .

                          #951762
                          alexisp2005
                          Participant

                            Ok, et c’etait à faire ou il etait encore dans les cotes ?

                            #951763
                            dcrouzel
                            Participant

                              le piston est dans les tolérances , plus les segments ou à la limite  , aussi , il est plus prudent de changer le tout .

                              #951764
                              alexisp2005
                              Participant

                                Après demontage et mesures , le piston est encore largement dans les cotes, d’ailleurs il a été changé il y a pas longtemps à mon avis (revetement gris sur la jupe toujours présent et très peu de calamine sur la calotte), merci pour vos réponses.

                                #951765
                                dcrouzel
                                Participant

                                  le piston oui , mais les segments ?

                                  par expérience , des segments HS et un piston qui n’a perdu que 1 centième !!!!!

                                  N’y a t’ il pas de trace d’huile sur le pourtour  du piston  ( un signe de segmentation usée )  plus les segments sont usés , plus les traces d’huile vont vers le centre du piston .

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.