Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Piston 450 yzf 09
Salut,
qui peut me donner la périodicité de remplacement piston et bielle pour cette moto, utilisation amateur je précise. Merci.
Personne ne connait cette brêle, dcrouzel t’est pas dans le coin ?
le piston pour un 450 normalement c est 50 heures a peu pres certains te diront oui c est des conneries tu peux aller bien au dela, mais avec tout les risques que cela comporte pour ton moteur et apres c est plus le meme tarif a toi de voir.en ce qui concerne l embiellage il faut controler qu il n ait pas pris de jeux .
voila sinon moi j en ai pas eu mais plusieurs copains en ont des 450 yzf de 2009
avec un bon entretien c est du costaud.
La 450 YZF est une moto très solide, certains peuvent en effet faire beaucoup d’heures avec le piston mais seulement si l’entretien a été nickel. Si tu n’es pas sûr alors change à 50 heures.
oui, c’est ce que je pensais, je vais changer en prévention car la moto a 120 h et pas de trace de remplacement alors…
tout ce que je peu te dire , c’est que sai la moto la plu fiable que je connai !!!
un pote a moi ( un vrai karake ) a acheté en 2008 un 450yzf 2009 neuf et il la vendu en 2012 ,il roulé tous les week end . il n’a jamais fais le piston !!! et changé le filtre a air tous les 36 du mois !! les vidange j’en parle meme pas ^^ , et la moto a toujours marché et demarré sans aucun probleme .
par contre au démontage il risque y avoir des surprises !!!!! lol
alors la c’est une autre histoire ^^ ,
un jour on rouler dans la pôussiere et on n’a regardé son filtre , il été telement sale que la moto avancé plu ! , je lui demonte le filtre , il buvé un café et pour lui montré les morceau de terre quil y avai dans le manchon de la boite a air ,il se penche et il a fait tombé du café dedans !! il a remonté comme ca !
et le pire c’est que la moto marcher nikel !!!!!!!!!!!!!!! quesqu’on na pu se tapé des fou rire avec les collegue en repensant a sa mdrrr , jen rigole encore en l’ecrivant ^^
tout ca pour dire que cette moto , des du costaud de chez costaud !! allucinant
Là, c’est sûr qu’au démontage, ça doit pas être joli. En tous cas merci pour vos réponses.
Et toi, combien d’heures avant remplacement tu dirais.
sur nos 450 , je changeais le piston autour des 60 heures .
Ok, et c’etait à faire ou il etait encore dans les cotes ?
le piston est dans les tolérances , plus les segments ou à la limite , aussi , il est plus prudent de changer le tout .
Après demontage et mesures , le piston est encore largement dans les cotes, d’ailleurs il a été changé il y a pas longtemps à mon avis (revetement gris sur la jupe toujours présent et très peu de calamine sur la calotte), merci pour vos réponses.
le piston oui , mais les segments ?
par expérience , des segments HS et un piston qui n’a perdu que 1 centième !!!!!
N’y a t’ il pas de trace d’huile sur le pourtour du piston ( un signe de segmentation usée ) plus les segments sont usés , plus les traces d’huile vont vers le centre du piston .
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.