7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Pignon sortie boite KTM dur à monter

• Auteur
    math80
    Participant

Bonjour

J’ai cder un Kit chaine Afam 13×50 sur internet pour un 125 exc 2004.Mais j’ai un pti probleme,le pignon de sortie de boite ne "glisse pas facilement"sur l’axe,j’ai insister un petit peu à la main mais pas moyen.j’ai verifier la ref du pignon(Afam 73301-13)et sa correspond????????

Faut il taper un peu au maillet pour le faire entré?(Je risque d’abimer l’axe?enfin je pense)

L’ancien pignon porté la ref 7330TU13N est je ne la retrouve pas sur le net.

Une deniere question:

L’epaulement sur le pignon vient en appui sur le spi ou l’inverse?

Merci d’avance pour votre aide.

Cdlt

Math80

hondaracing062
      Participant

slt

ton pignon doit rentrer tout seul sinon tu vas tout flinguer

math80
        Participant

C bien se que je pensai,mais comment je fais alors vu qu’apparement c la bonne ref de pignon.Quelqu’un a deja eu ce probleme?

Cela peu t’il venir de l’usinage?(hors  tolerance)

lulumx
          Participant

slt

normalement cela se monte sans forcer, toutes les ktm ont le même diametre d’arbre

ton axe est peut etre marqué par l’usure (bavure au niveau du clips), mesure avec un pied à coulisse ton ancien et nouveau pignon pour comparer.

Maintenant certaine marque renomée te revende des chinoiseries hors tolerance.

Sur les ktm on monte le pignon en remplissant l’arbre de pate à joint pour éviter les fuites d’huile.

bonne meca

math80
            Participant

Slt

Il n’y a aucune marque ni bavure,j’ai verifier.En fait je n’arrive meme pas à l’enfoncer jusqu’a la gorge.Je l’engage à la main sur 5 à 10 mm maxi apres c beaucoup plus dure.

Je v essayer d’aller en chercher un autre pour voir en esperant que le magasin en a en stock et que je ne me retrouve pas avec le meme probleme.

Merci pour vos reponses

Cdlt

Math80

kxf05
              Participant

j ai eu le même problème que toi quand j’ai voulu monté mon pignon sur mon 150 sx il suffit juste de  »tapoté » avec un maillet et sa rentre nickel.

math80
                Participant

Bonjour

Et merci pour les reponses,J’ai mis un pti coup de papier de verre au pignon tapoter un peu et nickel c rentree tous seul

Cdlt

Math80

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce