📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Pignon de 2e qui saute sur 125 RM de 2000

• Auteur
    mattrm
    Participant

Bonjour à tous,

alors je suis nouveau sur votre forum et j’ai besoin d’un peu d’aide,

je vais être surement acquérir une moto 125 RM de 2000

simplement il  la 2e vitesse qui saute et qui ce remet au poing mort,

je voudrais savoir si c’est facile à changer et si je suis obliger d’enlever le moteur pour changer la pièce et combien coute cet pièce.

merci pour votre réponse

a+

bistoufly
      Participant

salut, c est une operation que tu peux faire si tu as un minimum de connaissance mecanique et surtout de l outilage,pince a clips,arrache volant d allumage(ca tu peux le faire chez un concessionaire mois je suis alle chez honda qu avec le bloc moteur le mecano m a sorti le volant d allumage en 10 secondes)un pistolet thermique(pour sortir le vilo et les roulements)je te conseil de remplacer la 2 nde ,3 eme et 4 eme(les plus utilises)et peut le pignon de 1 ere suivant son usure car moi j ai deja fait la 2,la 3 et maintenant c est la 4 qui saute et il faut que je redemonte encore et surtoutchange tout les roulements d arbre primaire et secondaire.si tu n as pas de notions mecanique ne le fait pas fait le faire ou sinon tu vas casser quelques chose si tu plus de renseignements je suis la a plus .

mattrm
        Participant

RE,

Vraiment merci pour vos commentaires ,

sinon jai des notions de mécanique mais au vu des réparations je ne vais pas acheter cet moto,effectivement tu as raison démonter pour démonter autant changer les pignons de la 1.3.4.5 voir 6,

donc j’abandonne mon achat sur cet moto

dite moi si ca valais le coup sinon… 125RM de 2000 à 1100€ avec les réparations a faire

Merci à vous 

a+

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce