📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

peut-on remonter un arbre à came qui aurai grippé ?

• Auteur
    poimi
    Participant

suite à mon problème de moteur qui a calé , kick bloqué, il est possible q’un arbre à came se soit grippé . 

Comment reconnait-on un arbre qui a grippé ? Les miens paraissent comme neuf sauf un palier qui présente une minuscule  rayure que l’on ne sent pas au touché. L’arbre grippé aurait -il changé de couleur ( bleu)en chauffant ?

Vu que rien me parait anormal , que puis-je faire comme controle ? et peut-on remonter un arbre qui a grippé ? ?

Merci de votre aide.

laurent1165
      Participant

Probablement que ton arbre n’a pas trop morflé mais la culasse avec ses paliers en ALU doit être beaucoup moins bien.

Malheureusement le prix d’une culasse et d’un arbre y’a pas photo.

Inspecte bien toutes les surfaces en contact des paliers d’ arbre, remonte le tout sur la culasse serré au bon couple sans les soupapes et vérifie que ça tourne sans effort et qu’il n’y a pas de jeu.

poimi
        Participant

mon arbre d’admission a un petit défaut au niveau d’un palier ,  est-il possible de le "poncer" très légèrement  avec du papier fin à poncer à l’eau? car pour l’instant quand l’arbre est monté sur la culasse ça coince.Pour le palier de la culasse il y a une très fine rayure imperceptible au touché donc rien à faire…

Avant de remonter , j’aimerai savoir pourquoi cet arbre a grippé ? J’ai fait poser un filet rapporté sur la culasse et lors du remontage du moteur j’ai pourtant pris soin de bien nettoyer cet endroit car il restait des "copeaux". Un copeau aurait-il pu provoqué cette panne en passant par un conduit d’huile présent sur le palier en question et bloqué mon arbre à came ?

merci de ton aide , 

Ah le 4 tps ça fait transpirer , surtout des méninges!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce