exact gros loulou …notre Driver , dans son style bien à lui prend des tours , insulte , menace …….sans savoir !!
j’achete HT en France (car résident hors U.E.) …et je paye la TVA locale (qui existe malheureusement) ….à l’arrivé en cote d’ivoire.
Cette démarche est possible pour toute personne vivant hors U.E. , disposant d’une carte consulaire …et faisant controler sa marchandise au départ de l’aéeroport par la douanes Française.
sinon sur le fond du problème le casque avec une TVA à 5,5% au lieu de 18,6% ….mouais , ça fait une économie d’une vingtaine d’euros sur un casque à 200 Euros .
Ok si vous prenez ça pour le combat du siècle , mais désolé j’adhère pas , non pas par « beauferie » (comme le dit Driver) mais simplement parceque vu le fric que je met dans mes motos ,équipements , entretiens ….je comprends que je suis « priviliégié » et je pense avoir la décence de ne pas chercher à ristouner une TVA à taux réduits ..
simple question de point de vue , mais il me semble qu’il y à d’autre produits ou services plus « utiles » qui eux mériteraient une TVA à taux réduits …à commencer par le pain .