📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

petition pour baisse de tva sur casque

• Auteur
    pierrektm
    Participant

les gars les constructeur de casque organise une pétition pour faire baisser la TVA sur les casque RDV sur le http://www.le monde de la moto.com

airwell
      Participant

j’aurais préferés sur les brêles …..bon en fait j’men fout , j’achète toujours HT …

gros loulou
        Participant

La FFMC se bat également pour ça depuis des années.

pierrektm
          Participant

et oui tou le monde aurais aimer qe sa soit sur les brele mai les casque c deja bien et ten mieu pour toi si tu achete les casque HT tax mai c pas le cas de tou le monde

pierrektm
            Participant

ggoc loulou je c bien et pour sa kil faut aller voter si il si mete a plusieur et en plus avec des argument il finiron par dir oui

pierrektm
              Participant

driver c bien il faut calmer des abruti com l’autre g pas auser car je sui ja=eune et je manque de repondan

gros loulou
                Participant

Je crois qu’Airwell n’habite pas en France et que dans son pays la TVA n’existe pas .

Tu m’arrêtes si je me trompe.

La FFMC , c’est la Fédération Française des Motards en Colère, je ne vois pas bien le rapport avec le fait d’aller voter.

Mais peut-être ai-je mal traduit le langage SMS ?

Faites un effort sur le français, merci.

airwell
                  Participant

exact gros loulou …notre Driver , dans son style bien à lui prend des tours , insulte , menace …….sans savoir !!

j’achete HT en France (car résident hors U.E.) …et je paye la TVA locale (qui existe malheureusement) ….à l’arrivé en cote d’ivoire.

Cette démarche est possible pour toute personne vivant hors U.E. , disposant d’une carte consulaire …et faisant controler sa marchandise au départ de l’aéeroport par la douanes Française.

sinon sur le fond du problème le casque avec une TVA à 5,5% au lieu de 18,6% ….mouais , ça fait une économie d’une vingtaine d’euros sur un casque à 200 Euros .

Ok si vous prenez ça pour le combat du siècle , mais désolé j’adhère pas , non pas par « beauferie » (comme le dit Driver) mais simplement parceque vu le fric que je met dans mes motos ,équipements , entretiens ….je comprends que je suis « priviliégié » et je pense avoir la décence de ne pas chercher à ristouner une TVA à taux réduits ..

simple question de point de vue , mais il me semble qu’il y à d’autre produits ou services plus « utiles » qui eux mériteraient une TVA à taux réduits …à commencer par le pain .

janel
                    Participant

si tu mettais autant d’énergie à gagner du pognon que ce que tu en mets à tenter d’en économiser tu serais millionnaire et la tva t’en aurais rien à foutre….

yamamax
                      Participant

et aller vive le fabuleux monde du motocross!!! une personne dit un truc et tt le monde se voit obligé de lui cassé du petit bois sur le dos et quand la balle revient ds un camp elle repartimmédiatement ds l’autre.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce