📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Petites questions pour les pilotes qui ont une kxf 250

• Auteur
    cmoi
    Participant

Salut à tous,

Voilà j’aimerais savoir si les problèmes de surchauffes sont résollu et aussi le problème de retour de flames dans le filtres si sur les nouvelles vendu les modifs sont faites ou si il y en a d’autres à faire si oui les quelles et si vous avez rencontré d’autres problèmes.

Pour vous qui en avez une cette moto ce rapproche plus en puissance et comportement d’un 125 2T ou d’un 250 2T ?

Alors le plus important pour moi le démarrage car pour l’instant j’ai une ktm 520 sx super moto en passant mais le problème c’est le démarrage à chaud du mois pour moi je croix que je ne suis pas assé grand et le coup de kick n’est pas assé violant enfin passons comme je le dit appart ça la 520 est une super moto maniable et puissante « trop pour moi !!!!!! ».

La kxf à chaud et à froid elle démarre comment ?

Pour l’entretient je suppose que c’est la même chosse que pour la ktm 520 vidange toutes les 5 heures, filtre à changer et crépine à nettoyer ?

voilà merci d’avance pour vos réponses.

ps : Si ça intéresse quelqu’un la KTM 520 est à vendre 4250 euros elle est de 2002 nouveau kit chaine, pneu arrière, plaquettes frein avant arrière, embrayage, liquide embrayage, cartouche pot, réglage soupape, huille filtre à huille, levier embrayage et frein etc…………..

voilà encore merci.

chtio lolo
      Participant

Salut à tous, Les modifs sont faites sur toutes les moto qui sorte de l’usine,pour les bécanes qui roule déjà un nouveau pare flamme entre le filtre et le carbu est remplacé sous garantie (les proprios sont avertis par courrier via leur concessionnaire)et y’a une modifs au niveau de l’étanchéité du câble de starter a chaud(lubrifiez régulièrement ce câble ainsi que le plongeur,car lors du nettoyage l’eau ruisselle le long du câble et la boue vient bloquer le plongeur)

Pour ce qui est du refroidissement ,en fait le moteur ne contient que très peu d’eau autour du cylindre donc si la moto ne se déplace pas l’air ne refroidit pas assez les radiateurs(lorsque tu roules au ralentit) ,tu peux monter un bouchon de radiateur taré plus dur (réf de 500kx)

Pour ce qui est de l’entretien kawa préconise une vidange toutes les 3 courses (1 course=2.5h)Apres c’est suivant l’usage,si tu roule en loisir ou en courses. Faut pas négliger les vidange, en plus c’est quasiment le seul truc a faire !!!Y’a 2 longues crépine dans le bas moteur faut pas les nettoyer.

Sincèrement le démarrage ne pose aucun soucis sur cette moto (surtout si tu sors d’un 520 sx)
        Pour le comportement c’est comme un 125 a haut régime mais a mi-régime ta le double de puissance.Sinon c’est un 4 tps quoi…

Pour finir un mots sur les différent ragots qui courent concernant des boite de vitesse qui cassent…Sur quelques premiers modèle la « fourchette » en bout d’axe de sélecteur (derrière le carter d’embr) était mal usinée (problème de finition mais un p’tit coup de lime pour adoucir les dents réglait le problème) ce qui pouvait provoqué le blocage du sélecteur en position basse ou haute
        Rien a voir donc avec une boite explosé comme le disait certains !!!
        Si vous avez d’autres questions n’hésités pas a me contacter.
        Chtio lolo

cmoi
        Participant

ok merci !!!

chtio lolo
          Participant

A par le pare flamme et la modifs du cable de starter a chaud,aucun autre rappel sous garantie.
            Les réglages carbu d’origine conviennent dans la majorité des condition.
            A+

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce