- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nico250rm, le il y a 16 années et 6 mois.
petite questions
-
AuteurMessages
-
25 février 2010 à 9h11 #483711
bonjour a tous
voila j’ai un ami qui a acheter un 125 cr de 1997 et il a un petit probleme
il faut tourner la poignée d’accel en grand pour avoir toute la peche!en faite il y a un decallage entre le moment ou on ouvre la poigner des gaz et le moment ou la puissance est transmise a la roue arriere!!sinon elle marche tres fort!
est ce un probleme de carbu? je bricole un peu donc n hesiter pas me dire ce que vous en pensez!!
par avance un grand merci
a++
25 février 2010 à 10h30 #1315352Salut!!
cela peut venir d’un probleme de carbu ,en gros elle a un trou a l’acceleration,oui cela peut etre du a un mauvais reglage carbu ,enfin je ces pas trop parce que j’ai pas tout compris dans ton post
et pareil les cr ces on/off ,ces soit a font et sa venir a la roue arriere mais ses pas a la moitier parce que tu auras rien du tout et ces que tu hauts regimes
25 février 2010 à 16h07 #1315353en gros quand tu accelere a fond il doit y avoir une demie seconde entre le moment ou tu tord la poigner et le moment ou la peche arrive!
c est comme si elle avait un turbo de voiture..on a tous connus le R5 gt turbo qui lorsque t appuyer le turbo s enclanchait plus tard…
la c est pareil
j espere que je me fais bien comprendre
en tout cas merci de ta reponse je demonte le carbu ce soir pour voir dans quel etat il est!!
28 février 2010 à 13h21 #1315354d apres ce que tu dis on dirait 1 prob de carbu
trop d air ou trop d essence cela peu venir d 1 filtre a air crade ou 1 vis de richesse male regle egalement 1 prise d air a verifier jusque o clapet qui peuve rester ouvert vus l age de la machine
1 bon controle et netoyage reglage devrait resoudre tous t probleme
tien nous o jus good ride
1 mars 2010 à 10h06 #1315355carbu demonter et rien a signaler…
pour la boite a clapets ca va etre une premiere pour moi donc on verra bien!!
mais la moto n a pas de trou a l accel mais elle est creuse a bas regime et s enflamme une fois la poignée dans l angle elle ne broute pas rien …
en tout cas merci pour vos reponses je vous dirai quand j aurai fais les clapets
1 mars 2010 à 19h29 #1315356salut . je pense peut etre a un prob de valve a l echappement si elle sont pas encrassée ou mal reglée je crois qu il y a un reglage a effectuer a verifier!
mais c vrai que les cr sont assez creuses en bas et sa vient d un coup j ai toujours eu sa comme moto . voila bonne meca !
2 mars 2010 à 11h12 #1315357en faite j espere que ce n est pas les valves car j ai u ca sur mon RM et ca ma couter la peau des cou…..
donc je crois qu elle va aller au garage avec un diagnostique a la clef!!
par contre mon pote l a acheter il y a 2 semaines sur le bon coin pensez vous qu il peut faire annuler la vente au cas ou il y aurai une grosse galere sur la meule!??
ou bien demander a l ancien proprio de mettre la main au porte monaie?
merci de vos reponses
3 mars 2010 à 18h51 #1315358sur ta rm les valves sont venu lecher le piston ? si c sa c clair tu as du douillé!!
sinon pour le prob de la vente sa c a la bonne foie du vendeur si il est pas trop con .
sur les cr de 1997 les valves c encore une commande mecanique je sais pu si sa se regle par contre sa peut s encrasser et gripper si tu as la doc technique de la moto ils expliquent bien comment les demonter puis bien les nettoyer voila
3 mars 2010 à 19h21 #1315359un 125 cr c’est creux trés creux surtout en 97
ta moto n’a aucun soucis c’est son comportement normal ….
4 mars 2010 à 9h33 #1315360oui mika70 en faite sur mon RM les valves ont completement explosé c etait une salade de valve…le piston etait casser enfin bref la totale!
pour en revenir au cr on m a dit deja que c etait creux en basje vais finir par le croire 🙂
en tout cas merci de vos reponses la meule va aller au garage comme ca on sera fixé…
merci encore
bye
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.