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bonjour a tous
voila j’ai un ami qui a acheter un 125 cr de 1997 et il a un petit probleme
il faut tourner la poignée d’accel en grand pour avoir toute la peche!en faite il y a un decallage entre le moment ou on ouvre la poigner des gaz et le moment ou la puissance est transmise a la roue arriere!!sinon elle marche tres fort!
est ce un probleme de carbu? je bricole un peu donc n hesiter pas me dire ce que vous en pensez!!
par avance un grand merci
a++
Salut!!
cela peut venir d’un probleme de carbu ,en gros elle a un trou a l’acceleration,oui cela peut etre du a un mauvais reglage carbu ,enfin je ces pas trop parce que j’ai pas tout compris dans ton post
et pareil les cr ces on/off ,ces soit a font et sa venir a la roue arriere mais ses pas a la moitier parce que tu auras rien du tout et ces que tu hauts regimes
en gros quand tu accelere a fond il doit y avoir une demie seconde entre le moment ou tu tord la poigner et le moment ou la peche arrive!
c est comme si elle avait un turbo de voiture..on a tous connus le R5 gt turbo qui lorsque t appuyer le turbo s enclanchait plus tard…
la c est pareil
j espere que je me fais bien comprendre
en tout cas merci de ta reponse je demonte le carbu ce soir pour voir dans quel etat il est!!
d apres ce que tu dis on dirait 1 prob de carbu
trop d air ou trop d essence cela peu venir d 1 filtre a air crade ou 1 vis de richesse male regle egalement 1 prise d air a verifier jusque o clapet qui peuve rester ouvert vus l age de la machine
1 bon controle et netoyage reglage devrait resoudre tous t probleme
tien nous o jus good ride
carbu demonter et rien a signaler…
pour la boite a clapets ca va etre une premiere pour moi donc on verra bien!!
mais la moto n a pas de trou a l accel mais elle est creuse a bas regime et s enflamme une fois la poignée dans l angle elle ne broute pas rien …
en tout cas merci pour vos reponses je vous dirai quand j aurai fais les clapets
salut . je pense peut etre a un prob de valve a l echappement si elle sont pas encrassée ou mal reglée je crois qu il y a un reglage a effectuer a verifier!
mais c vrai que les cr sont assez creuses en bas et sa vient d un coup j ai toujours eu sa comme moto . voila bonne meca !
en faite j espere que ce n est pas les valves car j ai u ca sur mon RM et ca ma couter la peau des cou…..
donc je crois qu elle va aller au garage avec un diagnostique a la clef!!
par contre mon pote l a acheter il y a 2 semaines sur le bon coin pensez vous qu il peut faire annuler la vente au cas ou il y aurai une grosse galere sur la meule!??
ou bien demander a l ancien proprio de mettre la main au porte monaie?
merci de vos reponses
sur ta rm les valves sont venu lecher le piston ? si c sa c clair tu as du douillé!!
sinon pour le prob de la vente sa c a la bonne foie du vendeur si il est pas trop con .
sur les cr de 1997 les valves c encore une commande mecanique je sais pu si sa se regle par contre sa peut s encrasser et gripper si tu as la doc technique de la moto ils expliquent bien comment les demonter puis bien les nettoyer voila
un 125 cr c’est creux trés creux surtout en 97
ta moto n’a aucun soucis c’est son comportement normal ….
oui mika70 en faite sur mon RM les valves ont completement explosé c etait une salade de valve…le piston etait casser enfin bref la totale!
pour en revenir au cr on m a dit deja que c etait creux en basje vais finir par le croire 🙂
en tout cas merci de vos reponses la meule va aller au garage comme ca on sera fixé…
merci encore
bye
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