petite questions

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #483711
    nico250rm
    Participant

      bonjour a tous

      voila j’ai un ami qui a acheter un 125 cr de 1997 et il a un petit probleme

      il faut tourner la poignée d’accel en grand pour avoir toute la peche!en faite il y a un decallage entre le moment ou on ouvre la poigner des gaz et le moment ou la puissance est transmise a la roue arriere!!sinon elle marche tres fort!

      est ce un probleme de carbu? je bricole un peu donc n hesiter pas me dire ce que vous en pensez!!

      par avance un grand merci

      a++

      #1315352
      pleksus
      Participant

         Salut!!

        cela peut venir d’un probleme de carbu ,en gros elle a un trou a l’acceleration,oui cela peut etre du a un mauvais reglage carbu ,enfin je ces pas trop parce que j’ai pas tout compris dans ton post

        et pareil les cr ces on/off ,ces soit a font et sa venir a la roue arriere mais ses pas a la moitier parce que tu auras rien du tout et ces que tu hauts regimes

        #1315353
        nico250rm
        Participant

          en gros quand tu accelere a fond il doit y avoir  une demie seconde entre le moment ou tu tord la poigner et le moment ou la peche arrive!

          c est comme si elle avait un turbo de voiture..on a tous connus le R5 gt turbo qui lorsque t appuyer le turbo s enclanchait plus tard…

          la c est pareil 

          j espere que je me fais bien comprendre

          en tout cas merci de ta reponse je demonte le carbu ce soir pour voir dans quel etat il est!! 

          #1315354
          gdgz
          Participant

            d apres ce que tu dis on dirait 1 prob de carbu

            trop d air ou trop d essence cela peu venir d 1 filtre a air crade  ou 1 vis de richesse male regle egalement 1 prise d air a verifier jusque o clapet qui peuve rester ouvert vus l age de la machine

            1 bon controle et netoyage reglage devrait resoudre tous t probleme

            tien nous o jus good ride

            #1315355
            nico250rm
            Participant

              carbu demonter et rien a signaler…

              pour la boite a clapets ca va etre une premiere pour moi donc on verra bien!!

              mais la moto n a pas de trou a l accel mais elle est creuse a bas regime et s enflamme une fois la poignée dans l angle elle ne broute pas rien …

              en tout cas merci pour vos reponses je vous dirai quand j aurai fais les clapets

              #1315356
              micka70
              Participant

                salut . je pense peut etre a un prob de valve a l echappement si elle sont pas encrassée ou mal reglée je crois qu il y a un reglage a effectuer a verifier!

                mais c vrai que les cr sont assez creuses en bas et sa vient d un coup j ai toujours eu sa comme moto . voila bonne meca !

                #1315357
                nico250rm
                Participant

                  en faite j espere que ce n est pas les valves car j ai u ca sur mon RM et ca ma couter la peau des cou…..

                  donc je crois qu elle va aller au garage avec un diagnostique a la clef!!

                  par contre mon pote l a acheter il y a 2 semaines sur le bon coin pensez vous qu il peut faire annuler la vente au cas ou il y aurai une grosse galere sur la meule!??

                  ou bien demander a l ancien proprio de mettre la main au porte monaie?

                  merci de vos reponses

                  #1315358
                  micka70
                  Participant

                    sur ta rm les valves sont venu lecher le piston ? si c sa c clair tu as du douillé!!

                    sinon pour le prob de la vente sa c a la bonne foie du vendeur si il est pas trop con .

                    sur les cr de 1997 les valves c encore une commande mecanique je sais pu si sa se regle par contre sa peut s encrasser et gripper si tu as la doc technique de la moto ils expliquent bien comment les demonter puis bien les nettoyer voila

                    #1315359
                    nouvoencr
                    Participant

                      un 125 cr c’est creux trés creux surtout en 97

                      ta moto n’a aucun soucis c’est son comportement normal ….

                       

                      #1315360
                      nico250rm
                      Participant

                        oui mika70 en faite sur mon RM les valves ont completement explosé c etait une salade de valve…le piston etait casser enfin bref la totale!

                        pour en revenir au cr on m a dit deja que c etait creux en basje vais finir par le croire 🙂

                        en tout cas merci de vos reponses la meule va aller au garage comme ca on sera fixé…

                        merci encore

                        bye

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.