📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Petite question mécanique :)

• Auteur
    fonzie57
    Participant

Bonjour a tous ! Alors j’ai deux petite question qui me trotte dans la tète donc plutôt que d’ouvrir 2 topic (Ma moto -KTM SXS 125 de 2005)

1-Quand remarque t’on que l’on doit changer d’embrayage ? Et quelle pièce faut t-il remplacer (cloche d’embrayage nouvelle ou pas ?)

2-C’est dernier temps j’ai remarqué que j’ai moins de compresse quand je kick enfin c’est moins dur qu’avant sa n’affecte en aucun cas les performances de la moto mais je me pose comme même la question …

Merci pour d’avance pour vos réponses !

Ps: S’il y’a quelque chose d’autre qui me vient je vous en ferait par car niveau mécanique c’est un peu flou encore (niveau pilotage sa évolue plus vite )

louloumx40
      Participant

Salut,pour ton embrayage je peux te dire que tu sauras tout seul quand est ce qu’il faudra le changer!ca patinera dans le vide,ta moto prendra des tours sans trop avancer!

en principe ce sont les disques d’embrayage a remplacer,eteventuellement la cloche si elle est marqué profondement!

Pour ta compression,c’est normal d’en avoir moins au fil du temps,et la moto marche forcement moins bien mais tu t’en rends pas compte car ca s’use progressivement!

La,pas de secret,segmentation minimum,ou piston complet pour bien faire!

lulumx
        Participant

salut

sur les ktm il y a des disques lisses alu  qui  s’use vite, il faut les remplacer par des disques acier, tu ouvres le coté et tu mesures avec un  pied à couliise : 1.5 mm pour les lisses et 3 mm pour les garnis. quelques dixiemes de perdu par disque peut provoquer un patinage.

Il faut aussi regarder l’état des faces d’appui de la cloche. si elle trop marquée, il faut la resurfacer à la lime (une fois).

bonne meca

carlovitch1
          Participant

Pour maintenir une compression acceptable le plus longtemps possible (sur une 125 pilotée à bloc c’est dans les 15h), il faut faire super gaffe au filtre à air qui doit être bien nettoyé et bien monté (attention, parfois sur les KT  on croit que c’est bon et si tu vérifie tout le tour les merdouilles peuvent passer).

Mais quoiqu’il en soit un 125 2t ne garde pas son piston neuf très longtemps, vu les régimes atteints et le gruyère que constitue le cylindre (guidage parfois approximatif). 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce