📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

petite astuce , pour demarrer un 4tps

• Auteur
    pitilolo
    Participant

bonjour , je viens de voir un reportarge sur le demarrage d un moteur neuf , interessant de savoir , et certainement utile pour tous ceux qui achéte en caisse , il faut couper l essence et kiker une bonne dixenne de fois pour que la pression d huile soit bonne , et ainsi lubrifie tous le haut moteur , ensuite ouvrir le robinet d essence pour le demarrage , quand ont connais les mefets du demarrage a froid , avec l usure qui procure au moteur , je pense quil faudrait appliquer cette metode méme avec un moteur roder , bon pas une dixenne de fois mais au moins un minimun , voila si un mecano confirmé peut dire ce quil en pense , moi je dis ca c est pour vous les gars en 4tps , je suis en 2tps .

lesarrazin62
      Participant

Slt,

j’espère que mica prendra soin de lire ce post il est concerné au plus haut niveau, pour ma part, c’est en option lol

A+ mon pote

nicofo
        Participant

Pour la lubrification du haut moteur, que tu kickes ou que le moteur tourne, ou est la différence? Dans tous les cas la pompe à huile tourne alors…

eaton
          Participant

C’est valable que pour une moto neuve car pas un pet d’huile dans le circuit de graissage.

Une fois qu’elle a demarrée au moins une fois il n’y a plus de risque de rupture du film d’huile sur les elements en mouvement donc pas besoin de faire cette manipe comme dis nifoco la pompe a huile est la pour ça, a moins bien sur que la becane n’est pas tournée depuis des lustres.

pitilolo
            Participant

ok , merci les gars bon gaz a vous ce dimanche .

kxchris
              Participant

J’ai lu ça qqpart aussi,il disait de rester appuyer sur le bouton d’arret et kicker 4 ou 5 fois.ideal lorsque l’on range la moto pour un long moment.

bonne journée!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce