8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Petit souci piston 250 yz

• Auteur
    flomx627
    Participant

Bonjour, je viens de faire nikasiler mon cylindre, et de mettre un piston neuf, préconiser par l’entreprise de nikasil. Piston de marque PROX, première fois que j’utilise cette marque, d’habitude je met du VERTEX et jamais eu de soucy. Après le rodage, par précaution, je demonte pour vérifier, et la je retrouve le piston PROX dans cet etat, avez vous déjà eu le cas? Savez vous d’ou cela peut venir?

Cylindre 66,40mm – piston 66.35mm

Sportivement

florian

freduro
      Participant

Je me demande si ton piston est bien accordé au cylindre. La cote du piston est facile à contrôler car gravée sur la calotte. Une métrologie du cylindre permettrait de connaître sa cote exacte.

flomx627
        Participant

Le nikasil étant neuf, fait par un pro, côté 66,40 Pour le cylindre, et le piston est à 66,35. Donc la tolérance est respectée, le piston n est pas raye, mais le traitement est parti… j ai remis un piston en côté A de chez vertex en 66,34 et pas de souci… Je ne comprend pas…

Merci pour ta réponse 

sebcrf09
          Participant

0.5mm de tolérance ça me parait peu…. par exemple sur honda c est 0.9mm de mémoire…. ca pourrait expliquer le piston….

Prox jamais éssayé, vertex jamais eu de problème….

sebcrf09
            Participant

sinon tu mets cb de % de mélange? je pense pas que ce soit mais bon c est bon de savoir….

lulumx
              Participant

slt

5/100 °,c’est parfait comme jeu si le cylindre est rond, il a combien d’heures le piston?

il suffit parfois d’un probleme de filtre et en quelques minutes plus de piston!

flomx627
                Participant

Je roule à 3% pour le rodage et ensuite entre 2 et 2.5…

Le piston est neuf, il a été changé en même temps que le nikasil…

Un manque d huile aurait laissé des marques sur les extrémités du piston…

A rien y comprendre…

carlovitch1
                  Participant

Le traitement « anti-usure » ou « anti -friction » de certains pistons se barre en quelques heures, parfois même avant. Ton jeu de 5/100è est correct, un peu serré pour un 250 mais avec un rôdage mollo ça le fait. Si tu peux sentir des rayures autres que celles d’usinage avec l’ongle alors il y a un problème. Sinon, c’est normal.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce