📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 17 années et 6 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Petit renseignement 4 temps svp!!

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Voilà ayant enfin remonté mon 250 yzf(remplacement demi vilo gauche,bielle,piston,tendeur chaine cote tendeur,chaine,joints..)

Aprés l’avoir démarrée,et laissé tourner un bon moment,j’ai redémonté mon filtre à huile,il y avait un petit suintement,mais rien de grave.

Par contre au fond et sur le filtre,j’avais pas mal de petites genre de limailles(genre de points noirs et d’autres brillants).

Es ce du aux piéces qui se rodent?

Refaite vous une vidange rapidement après rodage?

MERCI.

maxteam60
      Participant

une limaille sa fait gros quand même, mais si se n’est que des particules fine oui c’est normale, perso pour les client de la concesion je préconise une vidange au bout de 6h de roulage assez soft pour eliminer les derniers résidu et surtout change le filtre.a +

maxteam60
        Participant

une limaille sa fait gros quand même, mais si se n’est que des particules fine oui c’est normale, perso pour les client de la concesion je préconise une vidange au bout de 6h de roulage assez soft pour eliminer les derniers résidu et surtout change le filtre.a +

dcrouzel
          Participant

6 heures ?????

toutes les 4 à 5 heures maxi , surtout aprés un rodage .

Pour VIEU BILL , je n’ai jamais trouvé de grosses particules  noires dont tu parles et je ne vois pas d’ou çà vient et pas de grosse limaille non plus .

Sur les 2T , il y avait des paillettes dorées dans l’huile de boite , mais c’était des particules de métal des disques garnis .

dcrouzel
            Participant

6 heures ?????

toutes les 4 à 5 heures maxi , surtout aprés un rodage .

Pour VIEU BILL , je n’ai jamais trouvé de grosses particules  noires dont tu parles et je ne vois pas d’ou çà vient et pas de grosse limaille non plus .

Sur les 2T , il y avait des paillettes dorées dans l’huile de boite , mais c’était des particules de métal des disques garnis .

pitilolo
              Participant

il y a quelques années  dans moto crampons  il avait fait un essais sur un 4tps  je ne sais plus combien d heures en non stop mais cetait enorme , la moto a rejetais de petites limailles sur a peut pres 4 vidanges  , dans l article il disait que cetait normale !   si quelqun se rappelle de cela , !!  alors normale ou pas  !! la est la question  !!!

pitilolo
                Participant

il y a quelques années  dans moto crampons  il avait fait un essais sur un 4tps  je ne sais plus combien d heures en non stop mais cetait enorme , la moto a rejetais de petites limailles sur a peut pres 4 vidanges  , dans l article il disait que cetait normale !   si quelqun se rappelle de cela , !!  alors normale ou pas  !! la est la question  !!!

Anonyme

Merci de vos réponses.

Comme tu dis MCROUZEL,ce sont plus des paillettes que des limailles,je me suis mal exprimé,comme des particules brillantes et noires.

Je vais roder ce tantot(enfin commencé) on m’a cosseiller un plein,àprés je recontrolerai et ferai une vidange .

merci à vous.

Anonyme

Merci de vos réponses.

Comme tu dis MCROUZEL,ce sont plus des paillettes que des limailles,je me suis mal exprimé,comme des particules brillantes et noires.

Je vais roder ce tantot(enfin commencé) on m’a cosseiller un plein,àprés je recontrolerai et ferai une vidange .

merci à vous.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce