📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

petit problème kick

• Auteur
    l3sc0uzdu57
    Participant

Bonsoir à toutes et à tous

Voilà, je viens de remonter ma Yz 125, je suis a 2 doigts de mettre l’huile moteur et le liquide de refroidissement et la je me dis que je devrais peut etre tout tester aveant. Je test les vitesses, l’embrayage, le kick, et la je remarque su’il ne bouge que de quelques centimètres (environ 5) et ne revient pas tout seul …

Le problème c’est que cela m’oblige a réouvrir le moteur et a enlever le cable d’embrayage etc,

– Pensez vous que c’est simplement le ressort qui c’est enlevé ?

-Auriez vous un conseil pour comment mettre le cable d’embrayage plus simplement une fois le moteur fermé ?

Merci d’avance et bon cross 😉

carlovitch1
      Participant

Re-démonte seulement le carter d’embrayage dans un premier temps, il est probable que le ressort de kick soit mal monté.

Vérifie cependant pendant que tu y es que le moteur tourne librement à la main et la boite aussi. 

l3sc0uzdu57
        Participant

J’ai ouvert le carter d’émbrayage et la mauvaise surprise, le pignon sui fait tourner l’hélice de la pompe a haut qui est mort … Merci quand même pour ta réponse

carlovitch1
          Participant

Ben heureusement que ça a bloqué avec le kick, sinon tu étais parti pour une salade de pignons dans le carter d’embrayage… J’espère que ça ne te coûtera pas trop cher.

l3sc0uzdu57
            Participant

Oui, c’est sur que mieux vaut ça de hs plutot que la moitié du moteur 😉 . Ca va me couter 126 euros (roulement qui a laché avec), ça reste raisonnable, mais c’est quand même rageant !

Bon cross et merci à toi 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce