📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Perte liguide refroidisement 400 yzf

• Auteur
    mx2k-180507-a13ee
    Participant

Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum et je voudrai exposer mon probleme pour avoir un peut daide. 

Alors voila je possede une 400 yzf de 98. Suite a un boiseau casser la culasse etait HS je les donc changer mais javais trop serrer la culasse ( je navais jamais fait de mecanique 4t ) jai donc fait rectifier ma culasse car elle avais etait creuser sur le plan de joint de culasse et jai aussi fait rectifier le cylindre ( rectifier cest devoiler pour moo ^^). 2 joint dembasse pour ratraper les 5/10 enlever un joint de culasse neuf je ressere le tout a la clee a 44nm comme dit dans le livre dentretien. Mais voila apres avoir tout remonter je vais essayer la moto quelque fuite au durite de liguide de refroidisement je repare les fuite puis maintenant jai du liguide de refroidisement qui fuit par le trop plein de radiateur et de la fumer blanche a larret quien sort. Du coup je remet du liguide assez souvent pour temps jai les joint neuf et cest passer en rectif donc bon .. et sa fait deja 2 fois que sa me le fait je narrive pas a trouver la probleme jai changer le bouchon qui et dorigine a 1.1 et jen et mis un a 1.4 jai demarer la moto sans le bouchon je nest pas de bulle. Juste quand jaccelere le liguide monte dun coup mais sans bulle, je pense que cest normal car la pompe a eau tourne plus vite du coup? Je suis a cour didee un peut taide serait la bienvenu.jai egalement demonter le bas moteur es ce que sa pourai venir de en bas un mauvais truc remonter?

Gator
      Participant

Guitou, j’crois qu’c’est pour toi.

;-)))

mx2k-180507-a13ee
        Participant

Pk? Probleme quil a deja rencontrer ou juste quelque chose de bete? Je suis pas mecanicien moto jai toujours bricoler mes 2t sans probleme cest mon 1er 4t et se probleme me causse du mal

Gator
          Participant

Le plus probable est que la compression passe dans le circuit de refroidissement au niveau du joint de culasse.

Ca en présente tous les symptômes.

mx2k-180507-a13ee
            Participant

Comment es possible en sachant quel a etait surfacer la culasse ainsi que le cylindre et le joint na meme pas 1h 

TheGuitou34
              Participant

Salut ! J’ai rencontré le même problème, mais sur un 2t ! 

Je te laisse lire mon problème et les réponses qu’on m’a donné, ainsi que les changements que j’ai fait: https://www.mx2k.com/fr/forums/mecanique-moto/perte-de-liquide-de-refroidissement-par-le-trop-plein-de-radiateur-ktm-125-exc 

Pour moi, j’ai eu juste à resserrer mes boulons de la culasse au même couple de serrage avec une clé dynamo. 

TheGuitou34
                Participant
                  gator a écrit :

Guitou, j’crois qu’c’est pour toi.
                  ;-)))

J’vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce probleme ! :p

mx2k-180507-a13ee
                  Participant

Ce nest pas mon cas redemonter le cache arbre a came et reverifier les serrage cest ok y se sontpas deviser. 

Gator
                    Participant
                      mx2k-180507-a13ee a écrit :

es ce que sa pourai venir de un mauvais truc remonter?

Si j’avais quatre heures à tuer, je te ferais le listing complet de tout ce qui peut déconner sur un YZF de 20 ans d’âge entièrement remonté par quelqu’un qui n’a jamais touché un 4T…

Bon courage à toi.

mx2k-180507-a13ee
                      Participant

Dans ce cas la propose une solution qui pourai correspondre a mon probleme en relation avec le circuit deau si tu et ten pro que sa? Les calage du balancier dans le bas moteur sont ok tu peut en aucun cas te tromper alors quil y a des repete que ce soit entre les 2 pignion ou sur la queu du balancier et le pignion du vilo tu peut pas te tromper y a une dei lune alors a par si faut caler lembrayage mais jvoie pas le raport avec le circuit deau. Alors propose des solution ? Sa change pas dun 2t ormi qui a une distri. Caler 2 arbre a came je sait faire fautpas etre ingenieur. Sont rare les gens qui sont la a critiquer tespas capable a donner une solution au probleme donc tes pas plus conaiseur que moi 

Gator
                        Participant

Où vois-tu une critique, Monsieur Susceptible?

Je souligne simplement que la mécanique divinatoire à distance a ses limites, à fortiori dans un cas de figure où les sources potentielles d’emmerdes sont multiples…

Je doute que quelqu’un te donne une réponse fiable et précise, d’autant que dcrouzel, le plus pointu ici, a quitté le navire par lassitude -et on le comprend…

Quant à la solution, c’est très probablement de redémonter pour chercher l’origine du problème… Si ta moto déconne, c’est très problement parce que tu es passé à côté de quelque chose ou que tu as mal fait quelque chose, c’est un fait, point.

Comme disait mon chef d’atelier « Je ne vois pas à travers la fonte »…

Notons au passage que les tous premiers 4t racing comme la 400 YZF étaient TRES faciles à faire bouillir…

mx2k-180507-a13ee
                          Participant

Je ne cherche pas une reponse fiable je voudrai seulement savoir quesqui pourai metre le liguide en presion ? Par exemple cest pas le calage des arbre a came il na rien a voir av c la pompe a eau et avec le liguide. Je veut juste avoir des proposition de quesqui pourai metre le liguide en presion pour quil se vide apres 2 acceleration, le joint de culasse et une hypothese que je mais pour linstant de coter car je vien juste de le remonter et il et neuf de chez yamaha et que la culasse et le cylindre on etait verifier et recrifier parun profesionel et jai serrer au couple donc pour linstant je mais cette hypothese de coter. De quoi dautre sa pourai venir? Pompe a eau … je voudrai savoir tous se qui et en raport avec leau et je verifie tout au ferait a mesure, comme par exemple lelice de la pompe a eau peut etre caser et ne plus tourner cest possible sa?

ZWAANHOF
                            Participant

Jette là dans le canal et fout nous la paix !

Gator
                              Participant

Et dire qu’il me trouvait critique…

;-)))

gae250cr
                                Participant

lu de par experience j ai rencontre se soucis sur mon premier demontage de moteur 4t un 450yzf de 2009 je mis suis reprie a 2fois  pour moi sa viendrai surment de ton montage ,sense du joint et serrage au couple si tes piece sont plane . pour ejecte ton liquide par le tro plein en aceleration c est que ta compresion moteur repasse dans ton syteme de refroidisement tare a 1.9bar ou autre hypothese mais qui se peut aussi ton circuit de refroidisement ne fonctionne pas vue a la temperature que un 4t monte en quelque sec tu ejcte ton liquide de meme fason 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce