📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Perte hydraulique embrayage 125 SX 2006

• Auteur
    Nico_zxr636
    Participant

Bonjour à tous,

j’ai un soucis sur mon 125 sx 2006, je perds le fluide d’embrayage au niveau du bas (récepteur d’embrayage). J’ai donc lu tout ce que je trouvais sur le sujet, et j’ai démonté.

Je vous mets les photos. On voit très nettement sur la seconde photo que le tour de la bille est marquée. J’ai changé le joint qui est entre la partie « carter moteur » et la partie « mobile = seconde photo », mais ça ne fait rien de mieux.

Sur ce mécanisme je n’arrive pas à comprendre le cheminement du fluide (notamment l’importance de la fameuse bille).

Bref, dois-je changer le récepteur ? Avez-vous une idée à me proposer.

Je vous remercie par avance

freduro
      Participant

Le liquide fuit par le joint du piston. Il faut remplacer celui ci ( repére 69).

https://www.wolff-ktm.com/pieces-detachees-schema/6812-clutch

La bille est là pour offrir un point d‘appui le plus petit possible sur la tige de commande d‘embrayage. Pour diminuer l‘effort.

les traces visibles font penser à un précédent démontage avec l‘aide d‘une pince. Il suffit de continuer à pomper au levier pour faire sortir le piston. Bon courage pour la purge et remise en pression.

A surveiller, que le corps du récepteur ne soit pas ovalisé. Dans ce cas, remplacement du récepteur complet.

Nico_zxr636
        Participant

Bonsoir freduro.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Je suis passé chez ktm et j’ai commandé le fameux piston du récepteur d embrayage. Le joint seul ne se détaille pas. 

Une fois remonté je remettrai l hydraulique et je purgerai. J’ai trouvé toutes les astuces sur le forum donc ça c’est cool. 

Merci pour les conseils et je te tiendrai au courant de la suite.

En prime une photo de la moto démonté j’en profite pour tout vérifier et nettoyer/graisser

Gator
          Participant

Couvre-rayons, logo Monster, stickers WP collés à l’envers, durite de frein remontée du mauvais côté, tu as mis la main sur une chouette moto de kéké…

;-)))

Ha, un détail spécifique au PDS: ne jamais graisser la rotule de fixation inférieure de l’amorto…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce