Perte de liquide de refroidissement par le trop plein de radiateur – KTM 125 exc 2010

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Perte de liquide de refroidissement par le trop plein de radiateur – KTM 125 exc 2010

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #1569569
    jas72
    Participant

      J’avais un copain qui avait des problèmes de perte de liquide de refroidissement sur une ktm 125.
      Il a cherché un moment en fait c’était le joint d’embase qui était coupé.
      Avant d’envoyer ta culasse essayes d’y jeter un oeil.

      #1569578
      TheGuitou34
      Participant
        jas72 a écrit :

        J’avais un copain qui avait des problèmes de perte de liquide de refroidissement sur une ktm 125.
        Il a cherché un moment en fait c’était le joint d’embase qui était coupé.
        Avant d’envoyer ta culasse essayes d’y jeter un oeil.

        Avant d’envoyer la culasse, je vais faire comme tu dis, vérifier ce joint d’embase et vérifier tout les autres joints au passage ! 

        Merci pour ton aide 🙂

        #1570138
        TheGuitou34
        Participant

          Re ! J’ai enfin réussis à récupérer une clé dynamo ! 

          Serrage à 20 nm sur tout les écrous et….

          Ca fuit plus ! (pour l’instant :p) 

          Je crains que le problème revienne à nouveau.. à voir dans les prochaines sorties. 

          #1570531
          TheGuitou34
          Participant

            C’est encore moi ! 

            Je viens juste confirmer que c’était le serrage de la culasse qui n’était pas bon. 

            J’ai fait plusieurs sorties et je n’ai eu aucun soucis, elle tourne comme une horloge! 

            Merci à tous pour votre aide précieuse.. 🙂

            #1570533
            phiphix
            Participant

              De rien..;-)

              #1570543
              gator
              Participant

                T’as du bol, t’as même pas eu à redémonter…

                #1570795
                TheGuitou34
                Participant
                  gator a écrit :

                  T’as du bol, t’as même pas eu à redémonter…

                  Ouais je suis assez surpris !

                  Le dieu de la moto à été avec moi ce jour la.. 🙂

                  #1578268
                  TheGuitou34
                  Participant

                    Bon les gars, l’heure est grave.. J’aurais espérer ne jamais remettre à jour ce sujet, mais j’ai pas le choix.

                    Après un bon mois sans roulage, je décide ENFIN de changer mon piston, qui commençait à bien fatiguer.. 

                    Tout se passe parfaitement bien, changement du piston, ainsi que tout les joints du haut moteur neufs, serrage de la culasse ainsi que du cylindre au couple de serrage précit.

                    Remontage complet de la moto sans aucun soucis également, bref normal quoi :p

                    Par la suite je démarre la moto, elle tient parfaitement de ralentit, je respecte le temps de chauffe, puis je part pour faire mon rodage, SAUF QUE LA!

                    Cette put*** de moto me refais le meme probleme qu’avant, elle surchauffe !!! Perte de liquide par le trop plein de radiateur, impossible de rouler…..

                    J’en déduis donc que c’est la culasse qui est déformée. Avez-vous d’autres suppositions ? 

                    Cordialement, merci d’avance pour vos réponses ! 

                    #1578270
                    gator
                    Participant

                      Ma supposition est que le dieu de la moto peut pas toujours être avec toi, lol…

                      J’ai bien peur que tu n’aies raison. La bonne nouvelle, c’est que tu vas avoir une belle culasse VHM toute neuve!

                      #1578275
                      freduro
                      Participant

                        Comment veux tu que ta culasse se soit voilée en si peu de temps ?

                        je miserai plus sur un joint torique de culasse mal positionné au remontage.

                        Si ça tenait avant l’échange piston…

                        #1578286
                        gator
                        Participant

                          Pas faux…

                          Je devrais pas répondre à 00h37, lol…

                          Mais j’ai du mal à voir comment tu peux mal positionner les toriques…

                          #1578288
                          TheGuitou34
                          Participant
                            gator a écrit :

                            Ma supposition est que le dieu de la moto peut pas toujours être avec toi, lol…
                            J’ai bien peur que tu n’aies raison. La bonne nouvelle, c’est que tu vas avoir une belle culasse VHM toute neuve!

                            Ahah, je m’en doutais que j’allais pas rester sans problemes longtemps..

                            Je pense faire rectifier la culasse, je ne connais pas les tarifs mais ayant un budget serré, je préfère choisir cette option que de devoir en racheter une..

                            freduro a écrit :

                            Comment veux tu que ta culasse se soit voilée en si peu de temps ?
                            je miserai plus sur un joint torique de culasse mal positionné au remontage.
                            Si ça tenait avant l’échange piston…

                            Je pense que la culasse était déjà déformée quand j’ai acheté la moto. J’ai dû avoir un coup de chance en resserant la culasse pour que ça ne fuit plus!

                            Après les joints toriques on été bien placés..

                            Ce que je vais faire dans tout les cas c’est amener la moto en concession pour y faire un diagnostique, pour en être sûr.

                            #1581275
                            TheGuitou34
                            Participant

                              Vous allez peut-être rire, mais le problème est résolu, le bouchon du radiateur était tout simplement mort.. allez salut :p

                              #1581308
                              gator
                              Participant

                                Plutôt une bonne nouvelle, au finish…

                                ;-))

                                #1581424
                                TheGuitou34
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  Plutôt une bonne nouvelle, au finish…
                                  ;-))

                                  Oui, espérons que ça dure ! :))

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.