Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Perte de liquide de refroidissement par le trop plein de radiateur – KTM 125 exc 2010
J’avais un copain qui avait des problèmes de perte de liquide de refroidissement sur une ktm 125.
Il a cherché un moment en fait c’était le joint d’embase qui était coupé.
Avant d’envoyer ta culasse essayes d’y jeter un oeil.
jas72 a écrit :J’avais un copain qui avait des problèmes de perte de liquide de refroidissement sur une ktm 125.
Il a cherché un moment en fait c’était le joint d’embase qui était coupé.
Avant d’envoyer ta culasse essayes d’y jeter un oeil.
Avant d’envoyer la culasse, je vais faire comme tu dis, vérifier ce joint d’embase et vérifier tout les autres joints au passage !
Merci pour ton aide 🙂
Re ! J’ai enfin réussis à récupérer une clé dynamo !
Serrage à 20 nm sur tout les écrous et….
Ca fuit plus ! (pour l’instant :p)
Je crains que le problème revienne à nouveau.. à voir dans les prochaines sorties.
C’est encore moi !
Je viens juste confirmer que c’était le serrage de la culasse qui n’était pas bon.
J’ai fait plusieurs sorties et je n’ai eu aucun soucis, elle tourne comme une horloge!
Merci à tous pour votre aide précieuse.. 🙂
De rien..;-)
T’as du bol, t’as même pas eu à redémonter…
gator a écrit :T’as du bol, t’as même pas eu à redémonter…
Ouais je suis assez surpris !
Le dieu de la moto à été avec moi ce jour la.. 🙂
Bon les gars, l’heure est grave.. J’aurais espérer ne jamais remettre à jour ce sujet, mais j’ai pas le choix.
Après un bon mois sans roulage, je décide ENFIN de changer mon piston, qui commençait à bien fatiguer..
Tout se passe parfaitement bien, changement du piston, ainsi que tout les joints du haut moteur neufs, serrage de la culasse ainsi que du cylindre au couple de serrage précit.
Remontage complet de la moto sans aucun soucis également, bref normal quoi :p
Par la suite je démarre la moto, elle tient parfaitement de ralentit, je respecte le temps de chauffe, puis je part pour faire mon rodage, SAUF QUE LA!
Cette put*** de moto me refais le meme probleme qu’avant, elle surchauffe !!! Perte de liquide par le trop plein de radiateur, impossible de rouler…..
J’en déduis donc que c’est la culasse qui est déformée. Avez-vous d’autres suppositions ?
Cordialement, merci d’avance pour vos réponses !
Ma supposition est que le dieu de la moto peut pas toujours être avec toi, lol…
J’ai bien peur que tu n’aies raison. La bonne nouvelle, c’est que tu vas avoir une belle culasse VHM toute neuve!
Comment veux tu que ta culasse se soit voilée en si peu de temps ?
je miserai plus sur un joint torique de culasse mal positionné au remontage.
Si ça tenait avant l’échange piston…
Pas faux…
Je devrais pas répondre à 00h37, lol…
Mais j’ai du mal à voir comment tu peux mal positionner les toriques…
gator a écrit :Ma supposition est que le dieu de la moto peut pas toujours être avec toi, lol…
J’ai bien peur que tu n’aies raison. La bonne nouvelle, c’est que tu vas avoir une belle culasse VHM toute neuve!
Ahah, je m’en doutais que j’allais pas rester sans problemes longtemps..
Je pense faire rectifier la culasse, je ne connais pas les tarifs mais ayant un budget serré, je préfère choisir cette option que de devoir en racheter une..
freduro a écrit :
Comment veux tu que ta culasse se soit voilée en si peu de temps ?
je miserai plus sur un joint torique de culasse mal positionné au remontage.
Si ça tenait avant l’échange piston…
Je pense que la culasse était déjà déformée quand j’ai acheté la moto. J’ai dû avoir un coup de chance en resserant la culasse pour que ça ne fuit plus!
Après les joints toriques on été bien placés..
Ce que je vais faire dans tout les cas c’est amener la moto en concession pour y faire un diagnostique, pour en être sûr.
Vous allez peut-être rire, mais le problème est résolu, le bouchon du radiateur était tout simplement mort.. allez salut :p
Plutôt une bonne nouvelle, au finish…
;-))
gator a écrit :Plutôt une bonne nouvelle, au finish…
;-))
Oui, espérons que ça dure ! :))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.