📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Perte de liquide de refroidissement par le trop plein de radiateur

• Auteur
    bookoo
    Participant

Salut à tous,

J’ai actuellement un souci avec mon 250 YZF 2009, le liquide de refroidissement fuit par le trop plein de radiateur et je n’arrive pas à savoir pourquoi.

J’ai changé le bouchon, le joint de culasse est récent, la pompe à eau est neuve et ça fuit !!

La moto marche trés buien, l’eau ne passe pas dans l’huile mais fuit bien par le trop plein de radiateur.

Quelqu’un à t-il déja eu ce problème ou aurait-il une solution car c’est assez ennuyeux, je doit remettre de l’eau trés souvent lorsque je roule.

Bon ride à tous !

laurent1165
      Participant

Probablement ta culasse est fêlée ou déformée ,la compression passe dans le circuit de refroidisement et fait déborder le liquide.

bookoo
        Participant

Tu crois que ça peut etre ca ? Ca serait ennuyeux d’avoir une culasse à changer.

Y a t-il un moyen de le vérifier ?

laurent1165
          Participant

Un Pro pourra te la vérifier et la rectifier si elle est juste déformée.

bookoo
            Participant

Ok, merci pour l’info mais comment ma culasse se serait-elle déformée ou fêlée ? J’imagine que pour que la compression passe dans le liquide c’est que la déformation doit être importante? Du jour au lendemain, j’en doute quand même. Tu n’as pas d’autres idées sur l’origine du problème?

laurent1165
              Participant

En général la déformation est du à une surchauffe trop importante.

Sinon cela peut être le plan de joint de la culasse ou du cylindre qui sont abimés.

Soit parce que tu as trop tardé à changer le joint de culasse et la fuite de compression a usé la surface de contact avec le joint.

Soit la surface a perdu de sa planéité à cause d’un mauvais nettoyage du plan de joint:

– Résidu de l’ancien joint

– Marque de grattage du au décapage sans précaution ou avec un outil trop dur ou saillant.

bookoo
                Participant

Ma pompe à eau a lâchée lors de l’avant dernière course et le liquide est passé dans l’huile, peut être a t-elle chauffée à ce moment là. Est-il possible de voir si la culasse est déformée ou a chauffée à l’oeil nu?

vivelepakistan
                  Participant

vu les symptomes et les antécedants avec la pompe a eau qui a laché, culasse voilé ..

laurent1165
                    Participant

Impossible de voir à l’oeil nu une déformation culasse.

Il faut la poser sur un marbre.

bookoo
                      Participant

Ok, merci pour les infos. Je vais donc être obligé de démonter la culasse, en espérant que ce soit soit et qu’un pro puisse le déceler.

eizo27
                        Participant

si ca peut t’aider j’ai eu le meme probleme que toi suite a mon changement de piston+ joint culasse(pour entretient)

avant changement aucune fuite, apres changement meme sympthome que toi.

on m’as dis "culasse voilée" mais en faite je m’etais tous simplement tromper de joint.

en effet dans la pochette de joints il y avait 2 joints de culasse,1 composé de 2 feuilles et un autre de 3 feuilles.

j’ai mis celui en 2 feuilles mais c’etais l’autre qu’il fallai.

la difference d’epaisseur se jouais a quelques dixieme mais ca a suffit pour me retrouver avec le liquide qui crachai par le trop plein.

apres changement du joint plus aucun probleme.

bookoo
                          Participant
                            J’ai également changé mon piston et ma distri il y a quelques temps  mais je n’avais qu’un joint dans ma pochette. Par contre dire s’il était à 2 ou 3 feuilles, aucune idée.

La question que je me pose c’est pourquoi y aurait-il deux types de joint?
                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce