📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

pb:boulon de vidange aidez moi S.V.P

• Auteur
    crossmanc
    Participant

mon pere en forçant pour serrer le boulon de vidange a niker le filletage à l’interieur et on peu plus resserré la vis elle tourne dans le vide kes ke je peu faire pour ke je puisse mettre un otre boulon et pour boucher le trou et que l’huile de boîte ne coule plus…

merci

zitouner
      Participant

A part taroder un trou plus grand tu n’a pas d’autre solution

billy who
        Participant

c est pas la cata.

il faut pas tarauder

il faut mettre un insert (type helicoil mais ce n est q une marque comme d autre)

exemple

https://www.edgb2b.com/Bollhoff-2658-noprofil-1001379-0-0-1-1-fr-societe.html

il faut le faire faire par un boite de mecanique generale si ton pere ne l a jamais fait. si le mec est bon meme pas besoin de sortir le moteur du cadre et encore moins de demonter le carter moteur.

c est sur une ktm ou ton pere fait trop de muscu?

ciao

loic_786825
          Participant

ca m est deja arrive et la meilleure solution comme dit billy who et va voir ton concessionnaire pour le faire sinon un carter ca fait mal

crossmanc
            Participant

merci a tous j’ai mis de la loctite rouge j’ai tro envie de rouler demain donc voila et dans la semaine j’essayeré un ellicoil comme ma di billy who aller ++ it’s time to ride

toxycprepaonly
              Participant

bjr

Comme déjà dit, il faut procéder à une restauration du filetage de ton carter par un ajout de filet rapporté. Ces kits sont dispos chez les fournisseurs de matériels pour l’industrie. Vérifie le boulon usagé, commande en un neuf, et fait restaurer ce carter chez un usineur, ou en mécanique générale. Sauf si ton concessionnaire est équipé.

Bon Noel

Toxyc Prépa

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce