📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

PB MOTEUR 250 RMZ 2012 qui CAFOUILLE

• Auteur
    pitsx
    Participant

Bonsoir,

J’ai un souci sur mon 250 RMZ 2012 qui a environ 20 h. J’ai d’abord eu un souci avec la moto lorsqu’elle s’est mis à ne plus démarrer du jour au lendemain il y a 3 mois. On a nettoyé le système d’injection et c’est revenu nickel.

2 sorties après, rebelotte après les essais dans la boue et un nettoyage rapide au karcher, grosse difficulté pour redémarrer et la moto s’est mis à ratatouiller puis à perdre au bout de 2 tours toute sa puissance. Impossible à redemarrer, je suis rentré à pied.

J’ai nettoyé la moto le lendemain et depuis elle démarre nickel.

Par contre depuis la sortie suivante au bout de 2 tours en course elle s’est mise à cafouiller et ratatouiller lorsque je tire les rapports avec l’impression qu’elle perdait encore de la puissance…

c’est grave docteur ? qui peut m’aider ?

Vos conseils seront les bienvenus.

valentin805
      Participant

Évite de rouler comme ça,tant que tu n’as pas résolu le problème car,ça peut être grave.vérifie ton système de refroidissement car on dirait que ta moto perd de la puissance lorsqu’elle est chaude.

dcrouzel
        Participant

tu n’as pas plié la durite d’essence entre le réservoir et l’injecteur ?

jax
          Participant

Bonjour,

Je galère avec ça aussi sur ma kt pour le moment.

Bougie qui déconne ou capteurs électroniques défaillants.

Mets une nouvelle bougie et nettoie toutes tes gosses électriques.

De l’eau peut rentrer dedans au lavage et oxyder ces fiches et perturber la transmission des données qui règlent l’injection .

Je redemonte tout à l’heure pour recontrôler tout, je tiendrai au courant.

Si tu trouves autre chose, préviens 😉

pitsx
            Participant

Salut les gars, bon après avoir tout démonté et échangé les différentes pièces avec un autre RMZ 250 de mon pote, il semble que ce soit le capteur TP ! Prix environ 130 euros la bête. On avait un doute dessus car le plastique du capteur était abîmé (chute ou projection sans doute).

Je vais le changer par un neuf et j’en aurais le coeur net ( et le porte monnaie moins lourd…)

pitsx
              Participant

Je confirme c’était le capteur TP qui était déjà un peu abîmé. la moto marche nickel maintenant. Le capteur coute environ 130 euros.

a +

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce