📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Pb Huile qui sort de la culasse

• Auteur
    leboss87
    Participant

Bonjour a tous.

Après 1an au garage , je ressort ma moto la fait tourner un peu.

Puis je la démonte entierement pour la nettoyer ( carbu vidange d’huile , de liquide de refroidissement , purge etc… )

Je la remet en route la fais chauffer pour regler le carbu et une foi reglé et bien chaude

j’accelère un peu.

Puis je vois des bulles d’air et d’huile sortir du haut de la culasse. ( pas enorme mais dès que jaccelere fort ca bulles sur la moitié de la culasse )

Elle na jamais fuit le moteur a été refait entierement il ya 1 ans

donc je me demande d’ou vient le pb .. joint de culasse . ???

Jai verifier si la culasse était bien serrer et apparament elle l’ai ..

Je ne vois par contre pas de joint apparent . normal ? ( je parle du haut de la culasse juste en dessous de la bougie ..

merci de votre aide ..

Autre petit pb la visse de vidange du liquide de refroidissement est foiré . je ne peu plus la serrer a fond donc ca goutte un peu ..

Est ce que du frein fillet pourrai resoudre le souci ?

Merci .

Cdt.

leboss87
      Participant

ce qui est bizarre c’est que avant que je fasse la vidange ca ne le faisait pas du tout…

je me demande meme si c pas l’huile qui est tro fluide par rapport a l’ancienne..

Par rapport au serrage des boulon coté bougie est ce qu’il y a un serrage a respecter .?

Car la ca à l’air d’etre serrer vraiment a fond .

Merci.

foxfranck
        Participant

slt ton joint a peu etre séché quand tu l as remise en route il a fuit, tu sait une moto qui roule pas c est pas bon, si tu t en serre pas souvent mets la en route de temp en temp. Je serai toi je changerai mon joint. Aller bon roulage.

leboss87
          Participant

re bonjour

Bon je viens de changer le joint du cache culbu il avait l’air assez ecrasé mais pas coupé.

Pour démonter le cache culbu j’ai démonter le collecteur et il y avait un bon verre de liquide de refroidissement dedans..

est ce du au joint que je vien de changer ???

comme j’ai récement changer le liquide de refroidissement y-a t il une purge a faire .?

ET si oui par ou purge t-on ce liquide car j’ai vu qu’il y avait une vis sur le cache culbu mais je ne sais pas si c’est celle ci .

Merci pour vos réponses .

leboss87
            Participant

UP

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce