📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

pb de vilebrequin sur cr 125,besoin de conseil SVP!

• Auteur
    pleksus
    Participant

bonjour a tous,voila lors d’une sorti jai fai un ptit serage ,mon cylindre n’a pas eter endomager j’ai eu de la chance, mon piston est HS,mais quand j’ai démonter mon cylindre je me suis apercu que mon piston n’aver pa surchauffer et que mon segment n’etais pas casser ,juste une petite rayure en haut donc je me suis poser la question de la cause du serrage et en m’en penchant pour regarder dans le bas moteur je me suis apercu que un morceau d’aluminium qui recouvre les masselote de vilebrequin eter parti ,j’aimerais savoir a quoi peut etre due cette casse car le vilebrequin est pa tro vieux et  ossi parce que j’aver jamai vu une panne come s’elle si sur un vilebrequin,et ossi jaimerai savoir le prix d’un vilebrequin SVP,aider moi svp car la je nage j’arive pa a comprendre la raison,merci et gros gaz

mat a mat
      Participant

salut, sa sent pas très bon ton histoire… De l’alu qui vient  du vilo? bizarre, il me semble pas qu’il y en ai d’habitude. Les masselottes sont en plastiques dur, mais il y peut etres quelques vilo avec de l’alu…je sais pas !

De quelle année est ta moto? Qu’elles sont les causes du serrage si piston et segments ok? la moto a fait quoi quand elle à cassée?

désolé de toutes ces questions mais sa aidera peut etre un peu dans ton souci!

Je crains que tu sois obligé d’ouvrir pour voir de plus près ce qui c’est passé, et tout controlé, nettoyé!!!

Du coup  refaire la bielle et les roulements de vilo!

Tiens nous au courant et bonne chance

https://piecesmotoverte.com

pleksus
        Participant

alors ma moto c’est un cr de 1999,c’est ma moto d’entrainement,alors le piston a une juste une rayure en haut c’est un bout du vilo qui est remonter,quand elle a serer elle ma fait la replik d’une panne d’essence ma roue arriere n’a pas bloker,en faite autour des masselote j’ai comme une protection qui les entoures et ya un bout qui  casser après je ces pas exactement si ses de l’alu ,on ma dit que ses du téflon,je te laisse une tof d’un vilo neuf wiseco comme le mien ,donc ses la parti autour des masselote,je trouve sa extremement bisard vu que cette parti n’est en contacte avec aucune autre piece ,merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce