pb compression 350 sxf 2011

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #505059
    djeff06
    Participant

      bonjour,je viens de recuperer un 350 sxf ,quand j’essaye de la demarrer,il y a trop de compression (le demarreur ne fait pas 2 tours).

      du coup,j’ai verifié le calage distri,jeux soupapes et piston,tt est bon,

      en revanche si j’enleve la bougie,la ca tourne librement,des que je la remet trop de compression.

      #1586791
      Gator
      Participant

        Evidemment, il y a moins de résistance sans la bougie, lol, ça ne veut pas forcément dire qu’il y a trop de compression.

        Le plus probable est une batterie faiblarde ou un démarreur en fin de vie…

        #1586823
        djeff06
        Participant

          j’ai mis une batterie de voiture direct,le moteur est sorti du cadre,en fait le moteur s’arrete juste dans le creux de la came,avant le decompresseur.le demarreur je pense que soit il tourne soit non,ce sont des charbons dedans.j’ai vu que ce model avait des pb de decompresseur,mais la je ne pense pas vu qu’il stop juste avant.

          franchement je seche

          #1586980
          djeff06
          Participant

            personne?

            #1613918
            djeff06
            Participant

              re, du coup,je viens de me repencher sur cette moto,et verdict.

              roue libre du demrreur hs (celle derriere le  volant),ce qui fait que le demarreur est en prise direct.

              #1614136
              phiphix
              Participant

                Merci du retour…C’est rare.  😉

                #1614155
                djeff06
                Participant

                  De plus celle ci etait montée a l’envers.du coup je viens de tout remettre en ordre.il n’y aura plus qu’a essayer ca.mais je trouve quand meme que la compression est enorme bougie mise (sans pot ni admission).

                  A voir

                  Je viens d’aller essayer.du coup le moteur tourne.il y a etincelle et bougie mouillé.mais pas de demarrage.

                  Si quelqu un a une idée

                  #1614253
                  freduro
                  Participant

                    Pour la compression énorme, es tu sûr que le décompresseur automatique fait bien son travail ?

                    Enfin, si ça démarre pas, es tu sur du calage de la distribution ? Le diagramme moteur ne tolère pas une dent de décalage.

                    #1614277
                    djeff06
                    Participant

                      bonjour,du coup aujourd’hui passage au crible.

                      pour le decompresseur oui,il fait le job,le calage distri revérifié (tout est ok).

                      une fois le pot et admission remontée,la compression va mieux (13.5 bars) en comptant qu’un nicasil a été fait cote A.distri neuve….

                      j’ai aussi reglé le tps a 0.601v comme dans la revue,antiparasite neuf,bougie neuve….

                      pompe essence 3.5 bars.

                      bref tout est ok sauf une resistance (end plug can-bus) cassée.

                      qui peut me dire a quoi elle sert?

                      je repete j’ai bien eteincelle et bougie qui se noie.

                      #1614308
                      freduro
                      Participant

                        C’est pas la résistance qui défini la courbe d’injection ?

                        Le volant d’allumage n’a pas tourné sur le vilebrequin ? Clavette cassée ou absente ?

                        #1614311
                        djeff06
                        Participant

                          non apparement elle sert pour la valise.

                          non meme le volant je l’ai verifié,la clavette y est,j’ai meme tout nettoyé au niveau de l’allumage,la je seche carrément.

                          #1614377
                          djeff06
                          Participant

                            Bonsoir,nouvelles du soir.bon en ayant repassé 1h ou 2 dessus.

                            Je viens de m’apercevoir que le demarreur tourne a l’envers.ce qui fait que le moteur force d’ou la sensation de trop de compression je pense (car le decompresseur ne peut faire son job ).

                            Du coup il suffit de tourner la coque du demarreur d’un demi tour.et pour le coup retourner la roue libre derriere l’allumage.je m’en occuperais demain.je pense que tout va rentrer dans l’ordre si ca tourne a l’endroit.

                            En meme j’ai nettoyé l’injecteur auxl’ultrason.

                            #1614379
                            freduro
                            Participant

                              Trop de bizarreries dans ton histoire. J’y crois pas une seconde.

                              Si le démarreur tournait à l’envers, la roue libre serait débrayée et le moteur ne tournerait absolument pas.

                              A moins que tu aies mis ton nez dans la roue libre. J’aimerais bien que tu m’explique comment tu as fait pour qu’elle fonctionne à l’envers. Parce que effectivement c’est possible.

                              J’attends impatiemment la suite.

                              #1614388
                              djeff06
                              Participant

                                Si tu relis avant.je dit bien avoir remplacé la roue libre.or,il y a une fleche de sens rotation moteur sur le volant (on est d’accord?) Puis une aussi sur la roue libre.qui elle au final va dans le sens inverse de celle du volant.

                                Comme moi je l’ai montée dans le meme sens que l’allumage et que mon demarreur tournait a l’envers.mon moteur se lancait.mais a l’envers.et du coup est debrayé vers l’avant.

                                Pour le demarreur fait l’essai de retourner la coque d’un demi tour et celui ci tourne dans l’autre sens.ce que je viens de decouvrir.

                                #1614424
                                djeff06
                                Participant

                                  Fin du probleme.tout tourne nikel.et du coup.tout est neuf,donc logiquement tranquile un moment.voila si quelqu un rencontre le meme soucis et que cela peut l’aider.merci a tous.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.