📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Pb chauffe 450 crf 2010

• Auteur
    jmm13
    Participant

Salut a tous, peut on rallonger le circuit d’eau avec des durites supplémentaires pour refroidir plus vite le liquide de refroidissement. ( augmentation du volume d’eau)

merci pour les réponses

jmm13
      Participant

Personne à une idée??

julien04
        Participant

tu peux mettre des durites en scilicone, après tu peux mettre des radiateurs gros volume, vase d’expension. ta moto chauffe au bout de combien de temps?

jmm13
          Participant

Elle chauffe au bout de 10 min 1/4 d’heure, exemple, j’ai monter un embrayage rekluse core exp, pour fair les reglage en fessant monter la moto a 5000 tour/min elle chauffe très vite. Le liquide de refroidissement coule dans le vase expansion, mais ne revien pas tous seul dans le radiateur, es normale??

J’avais envisager de mètre un ventilateur mais pas allumage enduro…. Dommage 

merci pour ta réponse

Anonyme

Parmi les solutions tu peux mettre un bouchon de radiateur taré plus dur (genre 1,8 si le tien est un 1,6 par exemple – c’est marqué sur le bouchon) et utiliser comme liquide de refroidissement de l’eau distillée additionnée de water wetter : https://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=74

Anonyme

Ou si pas de water wetter facilement disponible un mix 70% eau distillée et 30% antigel. Parce que les liquides de refroidissement standard ne sont pas toujours très "refroidissants".

jmm13
                Participant

J’ai un bouchon taré à 1.1 je ne vue pas le changer car j’ai des amis qu’ils ont changer et fait des joint de culasse. 

Je vais essayer l’eau distiller pour voir merci pour vos réponse.

alexisp2005
                  Participant

Comme déjà dit, radiateur plus gros et bouchonà 1.4, 1.1 c’est petit et si tes collègues ont fait des joints de culasses , c’est pas à cause du bouchon, imagine ton bouchon s’ouvre et la flotte se barre ça veut dire qu’il n’y en a plus assez pour refroidir et la oui tu peux faire un joint de culasse. Plein d’enduro sont avec des bouchons à 1.8 et ça bouge pas. Pour tes collègues moi j’irai chercher le problème ailleurs.

jmm13
                    Participant

Bonsoir a tous

Sa y est j’ai trouvé le liquide de refroidissement water wetter, j’ai juste une petite question, pouvez vous me donner le mélange optimum entre water wetter et l’eau distiller.

merci à tous

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce