📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

PB axe de selecteur

• Auteur
    piero le fou
    Participant

Salut à tous,

les canelures de mon axe de selecteur sont grave usées et du coup mon selecteur n’a plus de prise sur l’axe et en fin de balade (2x) je ne pouvez plus passer mes rapports, meme en serrant mon selecteur comme un ane . Est ce que quelqu’un aurez une astuce pour m’éviter de changer l’axe de mon selecteur (80euros).

merci beaucoup, à plus

lpac007
      Participant

Malheureusement, le changement de l’axe est la seule vraie bonne solution…

Bien à vous tous.

Anonyme

tu peux au niveau de la fente mettre un coup de lame de scie a métaux pour élargir la fente, du coup tu serreras plus fort ton axe, si tenté qu’une fois serré, les deux cotés soient collés, sinon ça ne sert a rien, sinon, vu que ton axe est mort, tu règles ton sélecteur à la bonne hauteur, et après tu perces de par en par et tu mets une goupille (ou une vis), c’est un peu extrême, mais définitif !

attention a ne pas percer trop gros pour ne pas affaiblir ton sélecteur, et bien sur percer droit.

piero le fou
          Participant

oué j’avais pensé à faire un perçage débouchant et mettre une goupille mais pour l’axecibilité c’est pas trop sa!

Pour le coup de limer la fente afin de pouvoir serrer un peu plus le selecteur c’est déja fait, mais je crois que j’ai été trop timide..

Désolé pour les puriste, mais le bricolage fait économiser!!!

en tout cas merci pour vos conseil, @ +

Anonyme

tu peux aussi, si tu as un pb d’accessibilité mettre le sélecteur, et percer a cheval entre l’axe et le sélecteur autour du rond, dans le sens de l’axe et mettre un vis, (faire un énorme cran en somme), par contre fait attention au débouché pour ne pas atterrir dans le spie derrière !

et fait ça du coté ou le sélecteur part (environ l’opposé de la fente), car tu auras plus de matière, et c’est la que tu affaibliras le moins le selecteur.

le vrai pb a gérer, c’est que ton axe est beaucoup dur que le sélecteur, donc ton foret aura tendance a dévier vers le sélecteur, plutôt que de percer moitié l’un, moitié l’autre, mais tout est affaire de dextérité 😉

et puis tout simplement, as tu vérifié que l’axe était mort, si ça se trouve, il n’y a que le sélecteur, et un nettoyage de l’alu coincé dans les crans de l’axe avec une pointe a tracé suffirait.

bon courage

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce