📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

pb 125 kx

• Auteur
    a9
    Participant

Bjr  à tous. La moto de mon fils a 82 heures ; il se plaint de coupure à hauts régimes dans des trous. J ai démonté la bougie et elle est assez claire son extrémité alors que le reste de l’électrode est brun. J ai démonté le cylindre et il est OK ainsi que le piston (même pas marqué à 12 heures). J’ai démonté au niveau de l’allumage et il n’y a pas de jeu. La moto semble avoir pris l’eau dimanche dernier. Avez vous une idée? Moi je sèche un peu quand même. J’ai aussi prévu de faire le vilebrequin bientôt mais je ne sais pas si c’est lié.

Merci

A+

A9

pitilolo
      Participant

bonjour , je me plante peut etre  mais  as  tu verifier le niveau de cuve , et si le carbu n etait pas un peut de travers , bon courage a toi .

wereymx
        Participant

Bonjour,

Il n’y a pas d’eau par hasard dans le carbu?

suffit de démonter le bouchon de cuve pour vérifier, surtout si elle "semble" avoir pris l’eau..

Claude

http://WWW.WEREYMX.COM

lekx
          Participant

Bonjour,

J’ai déjà eu ce problème, il s’agit surement d’un défaut d’isolation du bobinage stator.ou un capuchon de bougie usé.

L’étincelle se produit entre le bobinage stator et la masse au lieu d’une belle étincelle à la bougie.

A partir d’un certain régime la puissance de l’allumage est suffisante pour passer(arc )

A+

a9
            Participant

salut et merci pour les reponses j ai aussi pensé au niveau de cuve ; je vais  l augmenter un peu ; pour le centrage du carbu il y a un ergot de centrage donc c est ok  pour le probleme d allumage  j ai aussi regarde au niveau du stator et pulverise du wd40 , mais c etait sec ; j ai aussi pulverise sur les connections sur le cdi. et pour la cuve  jai aussi vidangé le carbu; je vais voir tout ca

merci encore

A+

A9

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce