📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

Pauvre Monsieur Mitch’ !

  • Auteur
    Messages
  • #410074
    dilhat
    Participant

       Pov’ Monsieur Payton…

       

      Il pensait surement avoir mangé son pain noir après une saison 2013 désastreuse pour le team PC. Bien sur, Durham s’est mis rapidement au tas sur la cote Ouest, hélas Wilson est arrivé diminué puis a été victime d’une mécanique défaillante puis de son (excès d’) enthousiasme retrouvé, mais enfin le team PC avait montré des signes de renouveau à lueur des succès conjugués de l’Ecossais et du cadet des Hill.

      Et puis, surtout, on assistait depuis le début de cette série East Coast à ce qui pouvait ressembler à une procession des Kawa Proc Circuit, les trois boys se partageant les succès, avec surtout un Ciancarulo épatant parce que, rapide, costaud sous la pression et déterminé. Toutes les qualités qui font un beau champion, en somme.

      Et derrière, Davalos affiche une vitesse remarquable et malgré ses nombreuses maladresse, il est enfin parvenu à s’imposer et  faire preuve d’une régularité qui le désignait comme la plus grosse menace pour son équipier.

      Enfin Baggett, que l’on sait moins stratosphérique en Sx qu’en Mx, s’est fendu de quelques remontées de choix, et sa victoire à Daytona indique clairement qu’il sera au rang des favoris (si ce n’est LE favori) lorsque viendra le temps de l’outdoor.

       

      Las le voyage au Canada a peut-être renvoyé le bon Mitch à ses cauchemars de la saison passée. Le malheureux Adam s’est disloqué l’épaule, et malgré son admirable obstination, il a du finir par baisser pavillon, perdant ainsi son très large leadership et probablement, ses espoirs de titres avec, car si mathématiquement il reste dans la course, on peut sérieusement douter de sa capacité à rouler le week-end prochain. Et si cela devait être le cas, on peut aisément imaginer que le garçon sera fortement diminué. Exit le 46 pour le titre donc. 

       

      A un moment précis, pour tout dire celui où il s’apprêtait à happer le valeureux Matthew Lemoine, j’ai été tenté de jouer mon immense fortune sur les chances de Baggett de rafler le titre de champion East Coast 2014. Certes, Blake n’est probablement pas le plus rapide de cette série, mais son aptitude à remonter après des envolées catastrophiques et surtout sa capacité avérée à gagner un championnat à couteaux tirés, faisaient de lui mon favori dans la course du titre…Hélas, la chute et le DNF conséquent ont rayé le pilote Kawa de la liste des prétendants.

       

      Et franchement, en alignant Baggett et Ciancarulo au départ du championnat, on imagine aisément que Mitch Payton n’envisageait pas sérieusement que ses espoirs de titres reposeraient sur le seul Davalos. Non pas que, entre deux commotions, l’Equatorien ne soit capable de se montrer d’une rapidité étourdissante. Cela il l’a prouvé, par le passé déjà, et plus encore cette saison, puisqu’enfin il est parvenu à s’imposer lors d’une finale, lui que l’on cataloguait au rang d’éternel « heat winner »..

      Mais, et c’est que l’on pourrait qualifier de « paradoxe de Martin", derrière son étonnante régularité de façade (5 fois sur le podium en 6 courses, une sixième place comme plus mauvais score) se cache une incapacité chronique à réaliser une soirée vierge de toute gamelle, boîte et autre terrine…

      Et si jusqu’à présent, le bonhomme à réussi à préserver son intégrité physique et accroître son capital points jusqu’à en faire le nouveau leader de cette série, on imagine bien que, en raison du caractère hautement instable du cocktail Sx + Davalos, le boss Payton risque de façonner quelques pépites dans son calbut d’ici à Végas. 

       

      En attendant, chez Geico, on recommence à sourrire…

       

      #802926
      dilhat
      Participant

        Concernant AC, il y avait peu de place pour le doute mais c’est désormais officiel…

        Donc Martin Davalos en pôle plus que jamais…

        Va pas lui rester beaucoup d’ongles au pov’ Mitch dans les prochaines semaines…

         

        #802927
        dilhat
        Participant

           C’est tout qu’est-ce que j’dis…

          Sauf qu’il m’a fallut une cinquantaine de lignes pour exprimer ce que tu viens de résumer en 2…

          Tu comprendras que si j’apprécie à sa juste valeur ton esprit de synthèse, pour le coup, je ne vais pas te remercier.

           

          😉

           

          #802928
          savemxgp
          Participant

             … quand c’est bourré de fautes c’est sûr !

            Mais là c’est du bonheur, bien plus agréable à lire que certains journaleux insiders !!

            #802929
            airwell
            Participant

               Je plussoie avec enthousiasme à la remarque de savemxgp

              #802930
              oxboy
              Participant

                En regardant l’épreuve hier, je me suis fait cette réflexion…Justin Bogle me paraît plus costaud que Davalos (capable du pire comme du meilleur…).

                Le week-end prochain devrait être riche d’enseignements…

                #802931
                ganjaman
                Participant

                   Oui, belle analyse. Comme toi, je pensais que BB une fois débarassé de Lemoine était le grand gagnant de la soirée et de fait bien placé pour le titre. PC restait sur 7 victoires consécutives, et certains les voyaient squatter tous les podiums à l’Est. Pourtant, je pense maintenant que le titre est pour Bogle. 

                  #802932
                  oxboy
                  Participant

                    idem…

                    #802933
                    dilhat
                    Participant

                       Pareil…

                      #802934
                      airwell
                      Participant

                         tu t’auto-congrat  ?

                        #802935
                        dilhat
                        Participant

                           Oui… mais je n’irai pas plus loin.

                          #802936
                          puff
                          Participant

                            Tu l’as dit Dilhat ……

                            #802937
                            airwell
                            Participant

                              :-))

                              #802938
                              kvalo
                              Participant

                                C’est bien, mais ça ressemble beaucoup à du Francis commentant du Giuseppé .

                                #802939
                                savemxgp
                                Participant

                                  Putain ça c’est pas sympa….

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                <none>

                                Annonce