PAULIN ne sera jamais Champion du Monde

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 89)
  • Auteur
    Messages
  • #1357989
    dirt d
    Participant

       Febvre newcomer "besogneux" ??!!

      Euh, moi je vois plutôt un garçon au contrôle de la poignée de gaz hors du commun (entre autres très grandes qualités)…

      #1357990
      agluff
      Participant

        Pour son retour le HRC risque quand même de faire 2 et 3, vue la forme du russe et la régularité dans le moyen bon de GP.

        Pas si mal pour un new team.

        Pour Febvre, assez d’accord avec Dirt, pilotage au cordeau et pas de pression donc resultats au dela de toute espérance.

        Allez, GP sera champion un jour, quand ??

        #1357991
        oxboy
        Participant

          Assez d’accord avec Agluff, donc Dirt….

          Pas besoin d’être pilote pour se rendre compte que RF461 maîtrise parfaitement l’ouverture des gaz…si à cela tu ajoutes un pilotage lui aussi parfaitement maîtrisé, tu as un champion du monde en puissance.

          J’aime beaucoup son style en tout cas.

          #1357992
          oxboy
          Participant

            Pas si mal effectivement,

            et parfaitement inattendu au regard du début de saison…

            En dépit d’une seconde place qui lui tend les bras, j’imagine tout de même l’état de frustration de GP21…Excepté le GP de Hollande, il n’a jamais fait preuve d’une grande maîtrise sur la Honda…

            #1357993
            agluff
            Participant

              Remember Valence. Rien n’a été solutionne au HRC, ok, depuis JMB ne s’occupe peut être plus des lunettes de GP, mais question mécanique, partie cycle et autres le HRC fait quand même preuve d’un gros manque de retour d’expérience ??

              #1357994
              crazy rider
              Participant

                 Pour moi l’évolution de son pilotage,outre le changement de catégorie , vient d’un travail hivernal que ,je pense, peux de pilote se sont enquillés.

                maintenant le talent s’est pas tu en ou tu en pas. Incontestablement il y a du talent en lui 

                mais un talent que me fait plus penser à un éverts qu’un Pichon, qui pour en revenir au sujet se rapproche plus d’un Gauthier ( sur la Kawa pour le moins) . 

                Je je ne vois vraiment pas febvre bon en sx … Pourtant même si je le voyai bien suivre le parcours d’un Paulin, je ne l’aurai ( comme tout le monde) jamais cru aussi vite aussi haut. 

                Quel qu’en soit la fin de saison il faudra désormais attendre la saison 2016 pour voir si cette saison est uncas isolé une transition ou bien un mix des deux, et connaître les aptitudes reels de chacun.

                #1357995
                Gator
                Participant

                  C’est juste moi, ou on comprend à peu près rien?

                   

                  #1357996
                  tallboy
                  Participant

                    Et sa position sur la moto lors des départs, je suis étonné que personne en ai parlé. Il est debout sur les cales pieds alors que tous les autres sont assis.

                    Il y a quand même beaucoup de modernité dans son pilotage.

                    Ses adversaires ont du taf pour cet hiver.

                    GO RF461

                     

                    #1357997
                    kma
                    Participant

                       cher gator, tu abuses quelque peu: de par ce fait, je te donne le resultat de la traduction réalisée par "google traduction".

                      "Pour moi l’évolution de fils de pilotage, outre le changement de catégorie, vient d’un travail hivernal au Quebec, je pense, peux pilote de soi are enquillés.

                      Maintenant le talent se est tu pas en où tu en pas. Incontestablement il y a du talent en lui.

                      Mais un talent qui me fait plus paenser à Everts ONU, qu’un pichon, qui versez en revenir au sujet soit rapproché plus d’ONU Gauthier (sur la kawa versez le moins).

                      Je je ne vois vraiment pas bon Febvre en sx…pourtant même si je le voyai bien suivre le parcours d’ONU paulin, je ne l’aurai (comme tout le monde) also available haut vite.

                      Quel qu’en soit la fin de saison, il faudra desormais attendre la saison 2016 to see this si saison is uncas isolé une transition OÛ bien mixage non des deux, et connaitre les aptitudes bobines de chacun."

                      ça va mieux, là?

                       

                       

                      lol

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                      #1357998
                      dirt d
                      Participant

                         Le "travail hivernal" de Romain a été, au contraire, très perturbé par des soucis physiques assez sérieux (disque vertébral ou quelque chose du genre). 

                        Malgré cela, il a comencé à pointer le bout du nez sur des manches du championnat italien d’avant-saison et n’a cessé de monter en puissance depuis. 

                        #1357999
                        oxboy
                        Participant

                          Comme tu l’écris si bien, le talent, tu l’as (il est évident que Febvre n’en manque pas…), ou tu ne l’as pas. L’injustice de dame nature est ainsi faite que les pilotes pour qui le talent n’est pas inné n’ont pas d’autre solution que d’accumuler les heures de roulage et d’entraînement pour espérer réussir….

                          Quant à connaître les aptitudes réelles de chacun, inutile d’attendre 2016 car le championnat en cours nous livre déjà pas mal d’éléments de comparaison. On savait que cette saison serait particulière à plus d’un titre, et la participation de la star américaine ajoutait encore un peu plus à l’excitation générale.

                          Nombreux sont ceux qui ont fait un focus sur la confrontation (très attendue en Europe et aux US) entre Hervé2 et Antonio, pensant que sur la longueur d’un championnat ils étaient les seuls prétendants légitimes à la quête du Graal.

                          Dans les faits, dès son ouverture ce championnat MXGP 2015 nous a offert de nombreuses surprises, et pas des moindres…

                          Certains piliers de la catégorie ont su élever leur « niveau de jeu » pour venir jouer les trouble fête et s’inviter sur la plus haute marche du podium de façon régulière (1 seul GP remporté pour l’ogre Cairoli…),comme si la venue de Villopoto avait ouvert leur appétit,

                          D’autres se sont débattus avec leur nouvelle monture, ne trouvant pas la solution à leurs problèmes, excepté dans le sable (dommage pour le HRC que les 17 GP ne se déroulent pas chez François, Hollande….)

                          Le champion en titre, qui maîtrisait parfaitement SON championnat depuis si longtemps apparaissait « un cran en dessous », allant même jusqu’à la rupture de contrat avec sa promise 350 en cours de saison (preuve tout de même qu’il y avait un problème…). Non seulement la transition avec la 450 n’a pas eu tous les effets escomptés, mais Antonio a fini sa course au tapis, qui plus est devant son public, marquant là le début de la fin…

                          Le champion US à la vitesse hallucinante en outdoor US (il reste pour moi le pilote le plus rapide de l’histoire depuis l’ère du 4-temps, en MX) découvrait un autre monde sur les pistes européennes et « overseas »…Seule l’étincelle Thaïlandaise permettait de nourrir quelques espoirs, très vite balayés au soir de l’Italie…

                          Villopoto, pétard mouillé : Il est évident que le champion américain n’a pas préparé sa venue en MXGP comme il aurait dû le faire. Je rejoins DV12 dans son analyse quand il explique qu’RV2 aurait été mieux inspiré de venir en Europe bien plus tôt pour rouler sur toutes les surfaces (et par tous les temps), pour adapter ses réglages et son pilotage en conséquence…

                          A côté de ces nombreuses déconvenues, on découvre la plus grande (et la plus belle) surprise de ce championnat : la percée du rookie Romain Febvre…Personne, même pas lui, ne pouvait l’imaginer facile leader du championnat à ce stade de la saison. Imaginez, faire aussi bien que le grand Cairoli lors de sa première saison chez les gros bras….

                          Inutile d’attendre 2016 pour évaluer les réelles aptitudes du pilote français…Il suffit de le regarder évoluer à chaque grand prix, et voir de quelle façon il est monté en puissance.

                          Physique affûté, pilotage moderne, précis et parfaitement adapté à la 450cc, aptitude à maîtriser toutes les surfaces, une volonté sans faille (Maggiora), une vraie science de la trajectoire (je trouve qu’il excelle dans ce domaine), aucun complexe face à la concurrence et une confiance en soi qui n’est plus à démontrer, sans oublier la régularité en terme de résultat….

                          Dans ce championnat, les favoris se sont « auto éliminés »

                          – RV2 certainement par manque d’expérience des pistes européennes, et par excès de précipitation à vouloir suivre le rythme des piliers du MXGP,

                          – Cairoli, peut être en voulant forcer la cadence, avec la faute de trop en Italie….

                          – Desalle en faisant du Desalle (blessure en cours de saison),

                          – Nagl, idem…

                          D’autres ne se sont pas montrés à la hauteur des espérances placées en eux (GP21)…

                          Avec la Yamaha, Romain Febvre a trouvé chaussure à son pied (il ne cesse de répéter à quel point il se sent en "symbiose" avec sa machine et son team), et chacun sait à quel point la confiance est importante dans le sport de haut niveau..

                           

                          Le n° 461 n’est pas un feu de paille, et sa domination ne doit rien au hasard. Non seulement il est en train d’écrire une très belle page du MX mondial, mais il est en passe d’entrer dans l’Histoire en étant celui qui devrait mettre fin au règne d’Antonio Cairoli…

                          Romain Febvre s’inscrit dans la durée, il est clairement devenu l’une des cartes maîtresses du MXGP.

                          J’ai bien l’impression que l’on assiste à une passation de pouvoir…

                           

                           

                          #1358000
                          agluff
                          Participant

                            Dom, démissionne de ton poste, chez MV ils recherchent un journaliste pour remplacer King Jules.

                             

                            #1358001
                            gg83
                            Participant

                               Pareil, c’est pas un peu de la confiture au cochon de poster cette analyse sur une page du forum ? ;-))))

                              #1358002
                              the mx addict
                              Participant

                                Pas faux…

                                😉

                                #1358003
                                veteran5.1
                                Participant

                                  pourquoi ?
                                  on est condamné sur ce cite à lire les sempiternelles inepties du gator aigri envers nos pilotes qui roule plus vite que lui?

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 89)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.