📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 18 années et 9 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

passage de la 85 a la 125???

• Auteur
    yamahaman9
    Participant

Bonsoir, J’ai 14 et je mesure 1m75, cela fais deux ans que je fais de la motocross un ans educatif et un an de championnat en 85 seulement je commence a etre grand sur la 85cc et j’hesite a passé en 125 mais je ne sais pas si j’aurais assé le niveau et la force pour tenir cette moto???pouvez vous me donner des conseils svp

merci d’avance

alex77100xr
      Participant

slt je suis dans le meme cas que toi mais je prefere passé en 125 je laurais plus longtemps

a9
        Participant

slt mon gamin vient de passer au 125 : 14 ans pil poil , 1.68m 54 kg ; la taille va bien ; le poids on a changé les ressorts devant et derriere et c’est bien maintenant ; la force du gamin // à la puissance le poids et le gabartit de la moto : il a du mal a attaquer longtemps avec mais il sort de 5 mois sans moto suite à une blessure donc peu revelateur ; pour l instant il roule pour se familiariser avec la moto eet se refaire les avant bras

A+

A9

hva63
          Participant

Slt . Faut passer au 125 vu ta taille,mon fils a eu 14 ans en juillet (1,70m et 65kg)et est passer en 125 Yam de suite,pas de problème pour tenir la moto,ça allonge juste un peu les bras au début ;)).lors de sa 1ere course en Aout c’est sourtout de condition phisique qu’il manquait et le lundi mal un peu partout ! A vous de travailler la condition (fouting,muscul etc ) et surtout bon roulage à toi…et reste toujours prudent…

yamahaman9
            Participant

bonsoir!merci pour vos reponses!

Je ne sais pas quoi faire, je suis tenté par la 125 mais je ne pense pas avoir le niveau pour me qualifier pour le championnat exelence 125 donc je serais obliger d’etre en regional(3ou4 courses par ans)

mon pere me propose de me perfectionner encore un peu plus sur la 85 et si vraiment cela ne va plus en 85 je passerais dans la saison en 125…

Qu’en pensez vous?????

@+++

Anonyme

tu tentraine a fond durant tout l’hiver, muscu pas trop comme tu est jeune sa coupe la croissance tu travail surtout abdo bras et footing, tu claque des crono en entrainement, des manches 10min enssuite 15 20, enssuite fin de journer footing de recupe de 20min sans forcer, etiremen surtout, tu vas dans le chp que tu a peur de pas te calif tu ne te pose pas de question tu fais ton année trankil tu te donne au max, tu t’amuse surtoutsinont u n’arriveras a rien, je parle en conaissence de cause, et voilas si tu te califie pas sa sera stoujour une etape de passer et au fure a mesure des coursses, tu te donne au max a chaaue fois tu veras a sa aller tous seul, tu progresseras plus vite en te califien pas, sa te permeteras de repousser tes limite et après tu veras tu te califiras facil

voilas j’ésper que je tes aider

bye

https://pagesperso-orange.fr/torteul-ride/cariboost1/

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce