- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
phiphix, le il y a 7 années et 7 mois.
Passage au 4 temps ? (85 YZ — 150 CRF)
-
AuteurMessages
-
7 novembre 2018 à 2h59 #505045
Bonjour.
Je me permet de venir poser une question sur ce forum..
J’ai actuellement une 85 YZ de 2006, j’aime bien ma moto mais je trouve que le moteur est vraiment exploitable qu’a haut regime,
Et comme je débute un peu la motocross, je n’ôse pas trop accélérer encore.. surtout dans les virage et les bosses.
Au moindre coup d’acceleration, la moto met du temp à s’elancer et d’un coup elle devient rageuse t’elle godzilla..
Je pense que le 2 temps n’est vraiment pas fait pour moi. J’ai donc penser à la vendre et à m’acheter un 4 temps, qui, comme on m’a dis,
Est plus exploitable à bas régime. J’ai opté pour un 150 CRF (2018, à injection donc). Problème ! On m’a fait savoir qu’un 4 temps,
Avait beaucoup de chance de percer un carter moteur lorsque il serre.. ça me derange pas de payer pour entretenir, mais j’ai pas envie déjà
de payer une moto à 5300 euros, de faire beaucoup d’entretien, et que lorsque qu’il va serrer (Car ça arrivera bien un jour..), je doit racheter
un moteur complet car la bielle m’aura détruit mes carter.. Alors ma question est simple. Comment eviter cela, et est-ce obligatoire que lors
du serrage, il y une chance que sa casse les carters ou se sont juste des cas isolée? sur le 2 temps ça ne se produit pas je crois?
Merci à vous !
7 novembre 2018 à 8h43 #1586396Je ne sais pas quel age et surtout quel gabarit tu as mais si tu peux passer au 125 tu verras que cette cylindrée est plus adapté pour un debutant.
Le 85 est tres nerveux et n’est pas du tout adapté pour commencer le motocross il s’adresse à des gamins expérimentés…
Le 150 4 temps je ne connais pas mais oui il coute plus chère en cas de casse…
7 novembre 2018 à 9h28 #1586397Houlà… Y en a, des erreurs, des lieux communs et des mauvaises infos là-dedans…