- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
phiphix, le il y a 7 années et 7 mois.
Passage au 4 temps ? (85 YZ — 150 CRF)
-
AuteurMessages
-
7 novembre 2018 à 2h59 #505045
Bonjour.
Je me permet de venir poser une question sur ce forum..
J’ai actuellement une 85 YZ de 2006, j’aime bien ma moto mais je trouve que le moteur est vraiment exploitable qu’a haut regime,
Et comme je débute un peu la motocross, je n’ôse pas trop accélérer encore.. surtout dans les virage et les bosses.
Au moindre coup d’acceleration, la moto met du temp à s’elancer et d’un coup elle devient rageuse t’elle godzilla..
Je pense que le 2 temps n’est vraiment pas fait pour moi. J’ai donc penser à la vendre et à m’acheter un 4 temps, qui, comme on m’a dis,
Est plus exploitable à bas régime. J’ai opté pour un 150 CRF (2018, à injection donc). Problème ! On m’a fait savoir qu’un 4 temps,
Avait beaucoup de chance de percer un carter moteur lorsque il serre.. ça me derange pas de payer pour entretenir, mais j’ai pas envie déjà
de payer une moto à 5300 euros, de faire beaucoup d’entretien, et que lorsque qu’il va serrer (Car ça arrivera bien un jour..), je doit racheter
un moteur complet car la bielle m’aura détruit mes carter.. Alors ma question est simple. Comment eviter cela, et est-ce obligatoire que lors
du serrage, il y une chance que sa casse les carters ou se sont juste des cas isolée? sur le 2 temps ça ne se produit pas je crois?
Merci à vous !
7 novembre 2018 à 8h43 #1586396Je ne sais pas quel age et surtout quel gabarit tu as mais si tu peux passer au 125 tu verras que cette cylindrée est plus adapté pour un debutant.
Le 85 est tres nerveux et n’est pas du tout adapté pour commencer le motocross il s’adresse à des gamins expérimentés…
Le 150 4 temps je ne connais pas mais oui il coute plus chère en cas de casse…
7 novembre 2018 à 9h28 #1586397Houlà… Y en a, des erreurs, des lieux communs et des mauvaises infos là-dedans…
En vrac: le YZ85, sans valve à l’échappement, est très difficile à exploiter par un débutant. Un KTM/ Husky, le nouveau 85 YZ 2019 (avec valve) ou même un vieux RM sont bien plus faciles à utiliser. Conclure « le 2T n’est pas pour moi » est donc des plus prématuré.
Un 150 CRF stock n’a pas d’injection mais un carbu de 32, en 2018 comme sur les autres millésimes. Il est plutôt très fiable, on en voit qui dépassent les 100h sans aucun souci. Ca reste une moto de course qui demande attention et entretien, comme tout les 4T vaut mieux le refaire avant qu’il ne casse et le jour où on s’y colle, il y a davantage de pièces à changer que sur un 2T et elles sont plus chères.
Casser un carter n’a rien à voir avec un éventuel serrage (dont les 2T sont bien plus souvent victimes) mais avec un éventuel bris de bielle. Et avant qu’une bielle casse, faut vraiment négliger les signes avant-coureurs comme un gros goret… Bref, pour passer une bielle à travers les carters, faut déjà y aller…
Globalement, va falloir réviser un peu…
De toute façon, même si un 150 CRF est beaucoup plus facile à emmener qu’un YZ85, les deux restent des motos de course peu adaptées et inutiles pour un débutant.
7 novembre 2018 à 14h10 #1586401Donc quelle moto me conseiller vous pour debuter ?
j’ai 19 ans je fait environ 1m78 pour 63kg.
Les 125 deux temps sont plus coupleux que les 85?
je trouve que ces bien compliqué de prendre des petite bosses avec un 85 au vue de sa petite taille, aurais-je le meme probleme en 125?
7 novembre 2018 à 16h36 #1586402Les vraies motos pour débutants, la plupart des débutants n’en veulent pas, lol…
(Sauf les filles, qui écoutent un peu plus ce qu’on leur raconte, sont plus prudentes et se prennent moins pour des cadors)
La plupart veulent de vraies motos de course, avec des watts pour faire des runs en ligne droite et des suspensions faites pour encaisser des méga jumps qu’ils ne sont pas prêts de sauter.
Alors qu’ils seraient géréralement bien plus à l’aise pour apprendre avec une moto de loisir type 125 ou 230 CRF, voire un vieux trail 125 type DTR ou KDX…
Bref, en tous cas, si tu veux une cross, tu seras plus à l’aise sur une 125, plus adaptée à ta taille et quand même plus facile à emmener qu’un 85. Une YZ d’occase serait très bien, c’est une valeur sûre, fiable et performante, facile à trouver en occase comme côté pièces.
20 novembre 2018 à 2h42 #1587177Salut à tous, je donne suite au post.
J’ai suivi t’es conseil et je me suis pris une petite 125 YZ d’occasion. Une 2006 !
bon j’y ai mis le pris 2650 euros pour ce petit bijou… me suis-je fait duper? tempis la passion avant tout !
J’ai pas encore rouler avec, juste un aller retour dans un chemin pour l’essayer. ça à l’air de marcher fort mais je trouve ça quand même vachement lourd par rapport à ce qu’on peut dire. et je trouve la position assise assez haute. J’espère que ça le fera, je poste une photo de l’engin demain soir 😉 ciao
20 novembre 2018 à 8h47 #1587178Boah tu vas t’habituer…
Amuse-toi bien!
20 novembre 2018 à 15h57 #1587206Salut, je revien d’une heure de balade dans le champ de mon voisin et wow ! Quelle pied ! J’avais un peu peur au debut au vue du poid de la moto et de la position haute mais dès que j’ai commencer a en faire j’ai vu clairement le changement par rapport au 85 yz. Je regrette pas mon achat ! Voici une photo de la bête.
20 novembre 2018 à 16h37 #1587208DehanRider77 a écrit :Salut, je revien d’une heure de balade dans le champ de mon voisin et wow !
Il est au courant le voisin ? :-))
20 novembre 2018 à 17h03 #1587212Oui bien sur lui même roule en quad dans les allés de sont champs 😉
20 novembre 2018 à 17h24 #1587214Amuse toi bien , prend toi une licence loisir FFM ou ufolep et vas « apprendre » sur un circuit ,tu vas vite progresser et rencontrer des gars qui te donnront les bons conseils :-)))
Evite les champs ou autres chemins interdis , au final c’est bien plus dangereux , et a plus d’un titre ….
20 novembre 2018 à 19h52 #1587235Driv one SX a écrit :Amuse toi bien , prend toi une licence loisir FFM ou ufolep et vas « apprendre » sur un circuit ,tu vas vite progresser et rencontrer des gars qui te donnront les bons conseils :-)))
Evite les champs ou autres chemins interdis , au final c’est bien plus dangereux , et a plus d’un titre ….Evite les vestes bleues… =)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.