Pasage de vitesses à la volée

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #407764
    gaby
    Participant

      Salut

      quand je change de rapports je ne touche pas à l’embrayage. Quand je rétrograde il n’y a pas de problèmes mais quand je passe au rapport supérieur, je lache un peu les gaz car j’ai peur de trop forcer sur la boite. A quel régime faut-il passer la vitesse pour qu’elle passe sans problème? lorsque j’arrive en rupture ou bien avant lol?

      merci beaucoup

      Gaby

      #784996
      coco de la picardie
      Participant

        pour le passage de vitesse en rupture faut demander l’avis a pecu, il va te dire lui s’il arrive a bien les passé lol plus serieusemen, pour pas avoir de soucis tu peux passer tes vitesse a la volé a bas regime mi regime haut regime mais evite des les passer quand tu es en rupture, c’est pas tres bon a+coco

        #784997
        gaby
        Participant

          lol pour la rupture je déconnais.

          Donc tu dis que je peux les passer peu importe le régime du moteur, mais on dit que pour bien les passer il faut trouver le régime adapté, alors???? Faut monter dans les tours quand même

          #784998
          olivesx
          Participant

            en 125 en principe tu utilise peu les bas et mi régime donc tu monte tes vitesses à la volée à haut régime, à toc quoi !

            #784999
            airwell
            Participant

              Et sur les 4T …. celà peut il poser pbe ?

              #785000
              coco de la picardie
              Participant

                oui mais ya une diference entre le haut regime et la rupture,a toi de trouver le bon compromis et ya que pour les depart que je passe pas les vitesse a la volé, je met toujours un coup d’embreyage leger a chaque passage de raport car des fois cela arrive que la vitesse veut pas passer a la volé et pour un depart, si tu reste bloké en 2eme le depart est foutu lol

                #785001
                globule 10
                Participant

                  moi quand je roulais encore

                  je mettais la poigner de gaz a fond et pour les passages de vitesse je mettais a chaque coup un coup d’embrayage au moment ou je passais le rapport supérieur.

                  sans faire patiner l’embrayage non plus

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.