📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

pas de vis foiré

• Auteur
    valentin805
    Participant

Salut à tous,après avoir entièrement démontée ma moto histoire de lui refaire une beautée,je me suis attaqué au remontage. En remontant ma fourche,j’ai un des pas de vis (qui sert à serrer la fourche) de mon té de fourche inférieur qui à laché. Est ce que je peux rouler comme ca en sachant que ma fourche est tenue par 3 autres vis sur 4.

merci d’avance.

grinch
      Participant

lol bien sur que non !

grinch
        Participant

"j’ ai laisser tomber un circlip dans mon bas moteur est ce que j peu rouler comme ca sachant qu’ il en reste un pour retenir l’ axe du piston"

ptdr

fonzie
          Participant

Enlève le deuxième pour pas déséquilibrer le piston.

Et pour celui qui est tombé verse un peu de colle à bois liquide ça le tiendra en place même dans les sauts.  

wachocrf
            Participant

bien sur que si tu peu roulai ! du moment que les 3autres sont trés bien serrer. je suppose que tu ne t’envoie pas des jumps de 40metres ou que tu roule en elite non??

bien entendu , ne laisse pas trop trainé et verifie le serrage a chaque fois que tu tarete !

fonzie
              Participant

Tu répares le filetage abimé en mettant un elicoil

https://www.zx6rteam.net/t17782-tuto-reparation-pose-d-helicoil

Moi je ne roulerai pas avant d’avoir réparé.

2tpsforever
                Participant

Mais oui, tu peux rouler… Et toi tu peux aussi retourner à l école…

valentin805
                  Participant

Ok,sinon je pensais mettre une vis plus longue car il y a qu’une partie du filetage qui a laché,et la vis ne vas pas jusqu’au fond.Mais je vais pas trop laisser trainer et je vais y faire réparer chez mon garagiste

grinch
                    Participant

lol il peut rouler sur le paddock oui c sur, les tables c moins sur ou alors tu redresses tout a chaque jump

wachocrf
                      Participant

ou est le rapport avec l’ecole , c’est toi qui ferait mieu d’y retourné au lieu de parlé pour rien , moi je repond a sa question au moins ,

ca m’est arrivé une fois de perdre une vis de fourche a l’entrainement sur mon ancien 450rmz en debut de journée et j’ai roulé toute la journé comme ca !!

depuis je monte toutes mes vis avec de la graisse mais ca se n’est pas la question …

valentin805
                        Participant

ok et une vis plus longue ca reglerait le problème?

wachocrf
                          Participant

oui ca peut trés bien te depanné avec un ecrou derriere ..

c’est mieu que rien , sa c’est sur !

grinch
                            Participant

si il te reste assez de filletage bien sur

valentin805
                              Participant

non,je veux pas pércer le té de fourche,mais la ou va la vis,il reste de la place au fond du trou car la vis d’origine est assez courte,et le filetage à cassé à la moitié du trou donc il reste du filetage au bout

valentin805
                                Participant

Ok merci pour vos réponses,je pense que je vais essayer ca ,sinon je vais retarauder.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce