📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Pas de joint au bouchon de vidange

• Auteur
    side
    Participant

Bonjour

Je vien de faire ma vidange mais surpris quil y et pas de joint 

Se une 125 kx de 2006

laurent1165
      Participant

c pas systèmatique et si ça ne fuyait pas c’ est bien la preuve que c pas indispensable

wachocrf
        Participant

il devait y avoir du produit d’étencheité sur le filtage , je te conseil d’en mettre ou de mettre un joint !

sebcrf09
          Participant

ca peut le faire sans joint ou sans rondelle plutôt! je crois k sur mon 250 cr je n ai pas non plus de rondelle et je n ai jamais eu de fuite…. enfin il faudrait k je vérifie ca fait très longtemps k j ai pas fait la vidange vu k je ne l utilise plus.

on peut observer une surface plate et polie autour du trou du filetage, c est pour que la tête de la visse plaque bien et qu il n y ait pas d huile qui s échappe…

bon après il faut dire que sur la plupart des motos il y a une rondelle sur le bouchon de vidange pour assurer l étanchéité…. 

c est a toi de bien regarder si ca ne fuit pas kan tu la mets en chauffe ou kan tu roules, regarde sur les fiches techniques si il n y a pas une rondelle d origine et commande la si elle existe pour plus de sécurité!

voilà a +

carlovitch1
            Participant

Tu prends ton bouchon de vidange et tu vas chez Norauto ou Feu Vert, ils vendent des joints cuivre (rondelles), ça coûte presque rien, ça ne vaut pas la peine de s’en priver.

yzf913
              Participant

Slt j ai plein de piece RACING POT CULASSE KIT PLASTIQUE KIT PISTON JOINT CARBU ETC de 125 kx 

side
                Participant

Tu peut me dire ceux qui te reste avec les prix en message prive merci

alexandre6000
                  Participant

Tu pourrais m’envoyer un message privé pour me dire ce que tu as comme pièces et à combien tu les fais 😉 ( j’ai un 125 kx de 2005 )

Merci 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce