Partir aux US c’est bien, en revenir c’est parfois mieux !

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Partir aux US c’est bien, en revenir c’est parfois mieux !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Messages
  • #767351
    Gator
    Participant

      Quelques remarques sur cet épais et intéressant sujet: 1)MX Steph, Ben, bravo! Votre sens de l’analyse, vos points de vue étayés, la qualité de votre écriture nous changent agréablement de certains de vos compatriotes qui ne savent qu’écrire “Lé franssé, vou zet tousse dé gro bléro boucher!” 2) On parle toujours du chauvinisme et du protectionnisme américains. Je voudrais quand même vous faire remarquer qu’un étranger peut marquer des points en championnat US et donc eventuellement devenir champion des Etats Unis…Chose parfaitement impossible, même pour un Européen, en championnat de France grace à des mesures prises par l’ex ministre des sports Marie Georges Buffet, pas Stalinienne pour rien… Qui sont les protectionnistes? 3) Partir rouler aux USA n’est certainement pas de la tarte. S’expatrier est dur -quoique les States, coté agrément, c’est pas le Libéria non plus-, la concurrence est dure, les terrains sont durs, la chaleur est dure… Mais quand tu as eu la chance comme moi d’aller plusieurs fois aux States voir de l’Outdoor comme du SX, tu ne peux que constater qu’aujourd’hui, le vrai motocross, c’est là-bas que ça se passe, à tous points de vue. Déjà en tant que fan de base, je partirais volontiers m’installer là-bas, alors j’imagine les pilotes! La Tremblade et Ernée, c’est très sympa, mais face à Anaheim et Glen Helen, le choix est vite fait, un peu comme entre Cardy et Chaparral… 4) Tous les “expats” ne sont vraiment pas partis pour les mêmes raisons: certains venaient pour gagner, avec de grosses ambitions, comme Vuillemin ou Tortelli. D’autres sont venus parce qu’ils avaient de super propositions en Europe, genre 2e pilote dans un team slovène chargé de développer les nouvelles MZ… Dans ces deux familles, les résultats sont très divers: plutôt bons pour un DV ou un Sorby, plutôt desastreux pour un Tortelli ou un Lalloz… Mais même pour ceux qui n’ont rien prouvé, qui peut leur reproché d’avoir tenté leur chance?
      Ca reste à mon sens plutôt courageux, notamment pour ceux qui auraient pu rester tranquilles chez eux à encaisser des Euros… Nul doute que la trajectoire US de Tortelli n’a pas du faire grand chose pour aiguiser d’éventuelles envies d’Everts de quitter sa Belgique natale…

      #765702
      jme
      Participant

        Gator m’a tuer…

        #765975
        jme
        Participant

          Gator m’a tuer…

          #767354
          jme
          Participant

            Gator m’a tuer…

            #765706
            Gator
            Participant

              Why is that, my dear JME?

              #765978
              Gator
              Participant

                Why is that, my dear JME?

                #767357
                Gator
                Participant

                  Why is that, my dear JME?

                  #765709
                  jme
                  Participant

                    Simplement, je voulais dire qu’il était difficile de rajouter quelque chose après ta démonstration…Et celles de Jt et MxSteph… Et puis c’était un petit clin d’oeil à nos “amis”…

                    #765981
                    jme
                    Participant

                      Simplement, je voulais dire qu’il était difficile de rajouter quelque chose après ta démonstration…Et celles de Jt et MxSteph… Et puis c’était un petit clin d’oeil à nos “amis”…

                      #767360
                      jme
                      Participant

                        Simplement, je voulais dire qu’il était difficile de rajouter quelque chose après ta démonstration…Et celles de Jt et MxSteph… Et puis c’était un petit clin d’oeil à nos “amis”…

                        #765712
                        Gator
                        Participant

                          La grande leçon de ce sujet, c’est qu’il y a des fans belges sans oeillères et avec un cerveau fonctionnel dans la boîte cranienne… Franchement, on commençait à douter!

                          #765984
                          Gator
                          Participant

                            La grande leçon de ce sujet, c’est qu’il y a des fans belges sans oeillères et avec un cerveau fonctionnel dans la boîte cranienne… Franchement, on commençait à douter!

                            #767363
                            Gator
                            Participant

                              La grande leçon de ce sujet, c’est qu’il y a des fans belges sans oeillères et avec un cerveau fonctionnel dans la boîte cranienne… Franchement, on commençait à douter!

                              #765715
                              lelor1
                              Participant

                                J’en tirerais une deuxième Gator qui m’est venue en lisant ta brillante intervention; La Grande Nation n’est-elle pas en perte de vitesse ? elle n’octroie pas en effet le titre de champion de France à un étranger alors que ses meilleurs pilotes occupent les places d’honneur dans les championnat étrangers ,en Suisse avec Nicolas Charlier et Pierrick Paget , en Allemagne avec Vincent Turpin et Johny Aubert, en Italie ,Aux US , en hollande, ….tiens pas de Français en belgique ??? How bizarre ?

                                #765987
                                lelor1
                                Participant

                                  J’en tirerais une deuxième Gator qui m’est venue en lisant ta brillante intervention; La Grande Nation n’est-elle pas en perte de vitesse ? elle n’octroie pas en effet le titre de champion de France à un étranger alors que ses meilleurs pilotes occupent les places d’honneur dans les championnat étrangers ,en Suisse avec Nicolas Charlier et Pierrick Paget , en Allemagne avec Vincent Turpin et Johny Aubert, en Italie ,Aux US , en hollande, ….tiens pas de Français en belgique ??? How bizarre ?

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 88)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.