Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Partir aux US c’est bien, en revenir c’est parfois mieux !
Il serait sans doute intéressant de connaitre le point de vue d’un top pilote, en espérant qu’il ne se fasse pas massacrer pour des forumeurs pas trés fut-fut.
pffff malheureusement il y a peu de chance qu’un top revienne donner son avis sur un sujet pareil (au demeurant plutot interressant). t’as qu’a voir la réaction d’un gugus comme BROC pour imaginer l’interêt qu’aurais un world champ à venir dialoguer avec ce genre de “fan”. tiens, sur un forum US, DV s’est risqué à demander si quelqu’un avait une photo de lui en aérial sur un des grands sauts d’unadilla. et bien t’as 2 connards qui sont venus lui dire qu’au lieu de faire le beau dans les sauts il ferait mieux de mettre du gaz et que peut être que ses résultats seraient meilleurs! et c’étaient pas des belges! alors je ne suis malheureusement pas sûr que l’on ait une réponse de la part d’un pilote concerné…
pffff malheureusement il y a peu de chance qu’un top revienne donner son avis sur un sujet pareil (au demeurant plutot interressant). t’as qu’a voir la réaction d’un gugus comme BROC pour imaginer l’interêt qu’aurais un world champ à venir dialoguer avec ce genre de “fan”. tiens, sur un forum US, DV s’est risqué à demander si quelqu’un avait une photo de lui en aérial sur un des grands sauts d’unadilla. et bien t’as 2 connards qui sont venus lui dire qu’au lieu de faire le beau dans les sauts il ferait mieux de mettre du gaz et que peut être que ses résultats seraient meilleurs! et c’étaient pas des belges! alors je ne suis malheureusement pas sûr que l’on ait une réponse de la part d’un pilote concerné…
pffff malheureusement il y a peu de chance qu’un top revienne donner son avis sur un sujet pareil (au demeurant plutot interressant). t’as qu’a voir la réaction d’un gugus comme BROC pour imaginer l’interêt qu’aurais un world champ à venir dialoguer avec ce genre de “fan”. tiens, sur un forum US, DV s’est risqué à demander si quelqu’un avait une photo de lui en aérial sur un des grands sauts d’unadilla. et bien t’as 2 connards qui sont venus lui dire qu’au lieu de faire le beau dans les sauts il ferait mieux de mettre du gaz et que peut être que ses résultats seraient meilleurs! et c’étaient pas des belges! alors je ne suis malheureusement pas sûr que l’on ait une réponse de la part d’un pilote concerné…
Salut à tous,
Tout d’abord le niveau des US, la notoriété qu’à le MX là bas n’est pas du tout le même qu’ici. Parfois je suis dégouttée de savoir que certains pilotes que je connais un peu et qui roulent bien me disent qu’ils vont peut être arrêter car ils n’ont plus les moyens de pouvoir continué à cause du manque de sponsors et de sous donc je comprends qu’ils partent là-bas. Ensuite les US et la France ou la Belgique c’est même pas comparable car même les 2 réunis ne font pas la moitié de la superficie des US donc voila là-bas c’est un autre monde c’est tout. Peut-être que le jour où en Europe (France et Belgique ensemble lol) le MX sera comme là-bas ils reviendront en tout cas espéront le car nous aussi on sait assuré quand on a les moyens. Voilà. @ bientôt.
Salut à tous,
Tout d’abord le niveau des US, la notoriété qu’à le MX là bas n’est pas du tout le même qu’ici. Parfois je suis dégouttée de savoir que certains pilotes que je connais un peu et qui roulent bien me disent qu’ils vont peut être arrêter car ils n’ont plus les moyens de pouvoir continué à cause du manque de sponsors et de sous donc je comprends qu’ils partent là-bas. Ensuite les US et la France ou la Belgique c’est même pas comparable car même les 2 réunis ne font pas la moitié de la superficie des US donc voila là-bas c’est un autre monde c’est tout. Peut-être que le jour où en Europe (France et Belgique ensemble lol) le MX sera comme là-bas ils reviendront en tout cas espéront le car nous aussi on sait assuré quand on a les moyens. Voilà. @ bientôt.
Salut à tous,
Tout d’abord le niveau des US, la notoriété qu’à le MX là bas n’est pas du tout le même qu’ici. Parfois je suis dégouttée de savoir que certains pilotes que je connais un peu et qui roulent bien me disent qu’ils vont peut être arrêter car ils n’ont plus les moyens de pouvoir continué à cause du manque de sponsors et de sous donc je comprends qu’ils partent là-bas. Ensuite les US et la France ou la Belgique c’est même pas comparable car même les 2 réunis ne font pas la moitié de la superficie des US donc voila là-bas c’est un autre monde c’est tout. Peut-être que le jour où en Europe (France et Belgique ensemble lol) le MX sera comme là-bas ils reviendront en tout cas espéront le car nous aussi on sait assuré quand on a les moyens. Voilà. @ bientôt.
Vous voulez l’avis d’un top ? Je suis là ! Vous pouvez répeter la question ?
Vous voulez l’avis d’un top ? Je suis là ! Vous pouvez répeter la question ?
Vous voulez l’avis d’un top ? Je suis là ! Vous pouvez répeter la question ?
Continuez les gars, vous avez tous raison.
Sujet interressant mais sans réponse définitive possible, on arrivera pas à se mettre tous à l’unisson, on est tous différents et tous subjectifs.
Dire que personne ne se souviendra d’un titre mondial, c’est n’importe quoi.Maintenant, admettre que certains titres décrochés en mondial ou aux même aux Us ont moins de valeur que d’autres, c’est tout à fait vrai.En effet, certains championnats à certains momments, étaient moins disputés que d’autres et le vainqueur moins valoriser (je ne citerai aucun pilote).A l’inverse, le cas Tortelli:
C’est sûr, le combat Everts-Tortelli avait occulté le championnat US à 100% et les deux pilotes étaient les plus rapides sur la planète cross à cette période, ça, apparement, beaucoup l’ont oublier!!!
A tel point que lorsque Tortelli est arrivé aux US et qu’il s’est blessé, alors bien engager dans l’outdoor, il reconnaissait lui-même qu’aucun pilote Us n’avait la vitesse d’Everts, mais que le pack était beaucoup plus homogène et plus combatif et qu’il fallait se battre contre plusieurs pilotes d’un même niveau.Donc, ne critiquons pas l’exil de tel pilotes comme Tortelli, tout était une question de suite logique et l’appel des dollars n’était pas la motivation première puisqu’il avait réellement le potentiel pour battre les americains et RC en outdoor sans problème!!
N’allez pas croire non plus que les pilotes Us ont ou avaient facile en Gp.Beaucoup se sont cassés les dents.
Sans vouloir être pro-européen, dites-vous bien que les pilotes US craignent toujours Tortelli et surtout Everts.
N’est-ce pas lui qui les a traité de poules mouillées pour qu’ils se pointent aux gp des Us en 99 ou 2000, ch’ai plus!
Peut-être pourrions-nous aller plus loin en nous demandant si tous les pilotes français avaient les mêmes capacités pour y réussir……………………aux US
Continuez les gars, vous avez tous raison.
Sujet interressant mais sans réponse définitive possible, on arrivera pas à se mettre tous à l’unisson, on est tous différents et tous subjectifs.
Dire que personne ne se souviendra d’un titre mondial, c’est n’importe quoi.Maintenant, admettre que certains titres décrochés en mondial ou aux même aux Us ont moins de valeur que d’autres, c’est tout à fait vrai.En effet, certains championnats à certains momments, étaient moins disputés que d’autres et le vainqueur moins valoriser (je ne citerai aucun pilote).A l’inverse, le cas Tortelli:
C’est sûr, le combat Everts-Tortelli avait occulté le championnat US à 100% et les deux pilotes étaient les plus rapides sur la planète cross à cette période, ça, apparement, beaucoup l’ont oublier!!!
A tel point que lorsque Tortelli est arrivé aux US et qu’il s’est blessé, alors bien engager dans l’outdoor, il reconnaissait lui-même qu’aucun pilote Us n’avait la vitesse d’Everts, mais que le pack était beaucoup plus homogène et plus combatif et qu’il fallait se battre contre plusieurs pilotes d’un même niveau.Donc, ne critiquons pas l’exil de tel pilotes comme Tortelli, tout était une question de suite logique et l’appel des dollars n’était pas la motivation première puisqu’il avait réellement le potentiel pour battre les americains et RC en outdoor sans problème!!
N’allez pas croire non plus que les pilotes Us ont ou avaient facile en Gp.Beaucoup se sont cassés les dents.
Sans vouloir être pro-européen, dites-vous bien que les pilotes US craignent toujours Tortelli et surtout Everts.
N’est-ce pas lui qui les a traité de poules mouillées pour qu’ils se pointent aux gp des Us en 99 ou 2000, ch’ai plus!
Peut-être pourrions-nous aller plus loin en nous demandant si tous les pilotes français avaient les mêmes capacités pour y réussir……………………aux US
Continuez les gars, vous avez tous raison.
Sujet interressant mais sans réponse définitive possible, on arrivera pas à se mettre tous à l’unisson, on est tous différents et tous subjectifs.
Dire que personne ne se souviendra d’un titre mondial, c’est n’importe quoi.Maintenant, admettre que certains titres décrochés en mondial ou aux même aux Us ont moins de valeur que d’autres, c’est tout à fait vrai.En effet, certains championnats à certains momments, étaient moins disputés que d’autres et le vainqueur moins valoriser (je ne citerai aucun pilote).A l’inverse, le cas Tortelli:
C’est sûr, le combat Everts-Tortelli avait occulté le championnat US à 100% et les deux pilotes étaient les plus rapides sur la planète cross à cette période, ça, apparement, beaucoup l’ont oublier!!!
A tel point que lorsque Tortelli est arrivé aux US et qu’il s’est blessé, alors bien engager dans l’outdoor, il reconnaissait lui-même qu’aucun pilote Us n’avait la vitesse d’Everts, mais que le pack était beaucoup plus homogène et plus combatif et qu’il fallait se battre contre plusieurs pilotes d’un même niveau.Donc, ne critiquons pas l’exil de tel pilotes comme Tortelli, tout était une question de suite logique et l’appel des dollars n’était pas la motivation première puisqu’il avait réellement le potentiel pour battre les americains et RC en outdoor sans problème!!
N’allez pas croire non plus que les pilotes Us ont ou avaient facile en Gp.Beaucoup se sont cassés les dents.
Sans vouloir être pro-européen, dites-vous bien que les pilotes US craignent toujours Tortelli et surtout Everts.
N’est-ce pas lui qui les a traité de poules mouillées pour qu’ils se pointent aux gp des Us en 99 ou 2000, ch’ai plus!
Peut-être pourrions-nous aller plus loin en nous demandant si tous les pilotes français avaient les mêmes capacités pour y réussir……………………aux US
Quelques remarques sur cet épais et intéressant sujet: 1)MX Steph, Ben, bravo! Votre sens de l’analyse, vos points de vue étayés, la qualité de votre écriture nous changent agréablement de certains de vos compatriotes qui ne savent qu’écrire “Lé franssé, vou zet tousse dé gro bléro boucher!” 2) On parle toujours du chauvinisme et du protectionnisme américains. Je voudrais quand même vous faire remarquer qu’un étranger peut marquer des points en championnat US et donc eventuellement devenir champion des Etats Unis…Chose parfaitement impossible, même pour un Européen, en championnat de France grace à des mesures prises par l’ex ministre des sports Marie Georges Buffet, pas Stalinienne pour rien… Qui sont les protectionnistes? 3) Partir rouler aux USA n’est certainement pas de la tarte. S’expatrier est dur -quoique les States, coté agrément, c’est pas le Libéria non plus-, la concurrence est dure, les terrains sont durs, la chaleur est dure… Mais quand tu as eu la chance comme moi d’aller plusieurs fois aux States voir de l’Outdoor comme du SX, tu ne peux que constater qu’aujourd’hui, le vrai motocross, c’est là-bas que ça se passe, à tous points de vue. Déjà en tant que fan de base, je partirais volontiers m’installer là-bas, alors j’imagine les pilotes! La Tremblade et Ernée, c’est très sympa, mais face à Anaheim et Glen Helen, le choix est vite fait, un peu comme entre Cardy et Chaparral… 4) Tous les “expats” ne sont vraiment pas partis pour les mêmes raisons: certains venaient pour gagner, avec de grosses ambitions, comme Vuillemin ou Tortelli. D’autres sont venus parce qu’ils avaient de super propositions en Europe, genre 2e pilote dans un team slovène chargé de développer les nouvelles MZ… Dans ces deux familles, les résultats sont très divers: plutôt bons pour un DV ou un Sorby, plutôt desastreux pour un Tortelli ou un Lalloz… Mais même pour ceux qui n’ont rien prouvé, qui peut leur reproché d’avoir tenté leur chance?
Ca reste à mon sens plutôt courageux, notamment pour ceux qui auraient pu rester tranquilles chez eux à encaisser des Euros… Nul doute que la trajectoire US de Tortelli n’a pas du faire grand chose pour aiguiser d’éventuelles envies d’Everts de quitter sa Belgique natale…
Quelques remarques sur cet épais et intéressant sujet: 1)MX Steph, Ben, bravo! Votre sens de l’analyse, vos points de vue étayés, la qualité de votre écriture nous changent agréablement de certains de vos compatriotes qui ne savent qu’écrire “Lé franssé, vou zet tousse dé gro bléro boucher!” 2) On parle toujours du chauvinisme et du protectionnisme américains. Je voudrais quand même vous faire remarquer qu’un étranger peut marquer des points en championnat US et donc eventuellement devenir champion des Etats Unis…Chose parfaitement impossible, même pour un Européen, en championnat de France grace à des mesures prises par l’ex ministre des sports Marie Georges Buffet, pas Stalinienne pour rien… Qui sont les protectionnistes? 3) Partir rouler aux USA n’est certainement pas de la tarte. S’expatrier est dur -quoique les States, coté agrément, c’est pas le Libéria non plus-, la concurrence est dure, les terrains sont durs, la chaleur est dure… Mais quand tu as eu la chance comme moi d’aller plusieurs fois aux States voir de l’Outdoor comme du SX, tu ne peux que constater qu’aujourd’hui, le vrai motocross, c’est là-bas que ça se passe, à tous points de vue. Déjà en tant que fan de base, je partirais volontiers m’installer là-bas, alors j’imagine les pilotes! La Tremblade et Ernée, c’est très sympa, mais face à Anaheim et Glen Helen, le choix est vite fait, un peu comme entre Cardy et Chaparral… 4) Tous les “expats” ne sont vraiment pas partis pour les mêmes raisons: certains venaient pour gagner, avec de grosses ambitions, comme Vuillemin ou Tortelli. D’autres sont venus parce qu’ils avaient de super propositions en Europe, genre 2e pilote dans un team slovène chargé de développer les nouvelles MZ… Dans ces deux familles, les résultats sont très divers: plutôt bons pour un DV ou un Sorby, plutôt desastreux pour un Tortelli ou un Lalloz… Mais même pour ceux qui n’ont rien prouvé, qui peut leur reproché d’avoir tenté leur chance?
Ca reste à mon sens plutôt courageux, notamment pour ceux qui auraient pu rester tranquilles chez eux à encaisser des Euros… Nul doute que la trajectoire US de Tortelli n’a pas du faire grand chose pour aiguiser d’éventuelles envies d’Everts de quitter sa Belgique natale…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.